netPPC.com Windows Phone 7 : Infos, vidéos, tests, achat smartphones
Accueil

 Accueil         

 Dossiers
- Choisir son Pocket PC
- Que faire avec un PDA ?
- Les cartes mémoires
- Internet Mobile
- Gestion des Themes
- Les plugin Today
- Channels AvantGo
- eBook sur PDA
- MAJ WM 5.0 Axim x50
- Astuces Qtek 9100
- Warez, crack, appz
- MAJ ROM Axim x50v
- Photos Dell Axim X3
- Petites annonces PPC

 Tests machines
- Dell Axim X50v
- Qtek 9100 part.1
- Qtek 9100 part.2
- Orange SPV M3000
- Eten M500
- Nokia 770
- Dell Axim X3
- Dell Axim X5
- HP iPAQ h2210
- HP Jornada 568

 Tests accessoires
- Etui cuir Qtek 9100
- Etui cuir Axim x51/x51v
- Gamepad Bluetooth
- GPS Royaltek RBT1000
- GPS Holux GR230
- CF Wifi Pretec
- Clavier BT Freedom
- Clavier Dell Axim
- Clavier IR Stowaway
- Clavier IR Proporta
- Clavier IR PKB-800
- Clavier IR Pocketop
- Clavier flexis FX100
- TiltControl !
- Emetteur FM SF250
- Emetteur FM SF121
- Power Inverter 12V->220V
- Casque stéréo rétractable
- Etui transparent
- Boîtier alu. iPAQ h2210
- Boîtier aluminium Proporta
- Etui cuir Norêve
- Etui cuir Proporta
- Protection écran Brando
- Câble USB Proporta
- Câble USB Brando
- Transfo. secteur USB
- Câble recharge USB
- Etui PDA Krusell
- Housse étanche Aquapac
- Housse RhinoPak 1100
- Housse RhinoPak 1200
- Housse RhinoPak 2000
- Boîtier Armor 2000
- Boîtier étanche Otterbox
- Support PDA PDAPivot
- Anti radar Faucon 6000

 News par machines
- HP iPAQ hx 4700
- HP iPAQ rx 3715
- HP iPAQ rz 1710
- Asus A 730
- Palm Treo 750v
- Palm Treo 700w
- HTC TyTN
- HTC S740
- HTC Touch

- HTC Touch Pro
- HTC Touch Diamond
- HTC P3300
- HTC P3600
- HTC P4350
- HTC P4550
- Eten X500
- Eten X800
- Eten G500
- Eten M600
- Archos
- Ipod

 Softs en images
- Par ordre alphabétique
- Les Freewares
- Les 5 derniers ajouts

 Mobilité
- netPPC sur AvantGo
- Portail mobile
- news version allégée
- Index sites mobiles

 Liens
- Sites de Themes
- Sites Français

- Sites Internationaux
- Sites mobiles

 Partenaires
- iPhone 4
- iPhone 4
- iPod Touch
-
Forum iPhone
-
iPad
-
Achat d'iPad en France
-
Applications iPhone
-
Occasions PDA
-
Occasion Hi-Tech
-
Blog video Hi-tech
- VISORguide
-
Appartement
- WEXIM
- FreePaq
- UltimatePocket
- adPDA.com
- LePocketPC
- Flash4Pocket
- Themes4Pocket
- Net-Telecom
- PDAInfo

 

Add NetPPC to Netvibes


News Jeu de Golf offert par Microsoft (Pocket PC et Smartphone)
Cela commence à devenir une (excellente) habitude, Microsoft fait encore un cadeau aux utilisateurs de Pocket PC et Smartphones utilisant Windows Mobile. Ainsi l'éditeur après avoir proposé des packs de sonneries en téléchargement gratuit (elles sont d'ailleurs toujours disponibles, propose cette fois-ci un jeu de Golf en 3D, édité par OmniG software (voir les copies d'écran>).

Munissez vous donc simplement de votre compte PassPort (heu LiveId), oui celui que vous utilisez avec MSN Messenger (euh ... Live Messenger), et rendez-vous à l'URL ci-dessous pour télécharger le jeu.
     Games for Windows Mobile

 
News Faites le ménage gratuitement sur votre Pocket PC
Un Pocket PC, c'est comme une machine sous Windows, d'ailleurs c'en est une ;-) et donc il y a des fichiers temporaires qui vont se nicher rgulièrement dans des répertoires ou vous n'irez jamais les chercher. Il existe un excellent freeware nommé ClearTemp, capable de dénicher les fichiers temporaires non seulement des applications natives Windows Mobile mais aussi des applications supplémentaires telles Opera ou Minimo et de nombreux autres logiciels. Le résultat est bluffant et le logiciel très simple d'utilisation. On conseille donc ClearTemp !
     ClearTemp v0.9 Released
 
News Tetris gratuit pour Pocket Pc mis à jour
L'excellent clone de Tetris nommé Kevtris vient d'être mis à jour en version 2. Et quelle mise à jour : support des Pocket PC à écran carré, nouveaux modes de jeux, amélioration du graphisme et du son et reprise de l'interface utilisateur ainsi que tableau des meilleurs scores on-line. Un must en freeware !
     Kevtris
 
News Pocket PC Phone avec lecteur de code barre
Ma société Taiwanaise Inventec devrait proposer un nouveau Pocket PC Phone, à clavier coulissant (décidémment, ca va devenir standard) mais surtout doté d'un module de lecture de code barre. La machine sera fort bien nommée Iris d'ailleurs ;-). Les autres caractéristiques sont elles tout à fait classiques, mais cela en fera un téléphone de choix pour certaines applications professionnelles.
     Inventec Iris, un PPC Phone con scanner di codici a barre
 
News i-mate JAQ3 : test, photos ... et déception
Le i-mate JAQ3, déjà longuement évoqué ici-même, est un PDAPhone d"'un genre nouveau puisqu'il est l'un des tout premier à proposer un clavier en facade ET un écran 320 x 240 (pas comme le Treo).Pour cela, je le trouvais très intéressant, mais le test proposé par MobileTechReview, d'ailleurs assez mitigé sur les performances de la machine, m'a fait prendre conscience de sa taille, par exemple sur la photo ou le i-mate JAQ3 cotoie le HTC tyTn. Elle est tout bonnement énorme si on la compare à la tendance actuelle. Certes elle est assez fine, mais prenez en complément les photos proposées par "the unwired" et vous pourrez vous rendre compte que sa surface complète doit approcher celle d'un HTC Universal.
     i-mate JAQ3
 
News HTC Titan : nouveau PDA Phone à clavier
Les premières photos d'un nouveau Pocket PC Phone à clavier coulissant latéral de chez HTC ont fait surface sur le web. C'est encore une fois enGadget qui propose le scoop. La machine rapelle vraiment ses prédécesseurs : le Qtek 9100 et le HTC TyTn et semble destinée au marché Américain. Elle devrait proposer pas moins de 256MB de mémoire de stockage, le Bluetooth 2.0 et un appareil 2 MegaPixels.
     HTC Titan in the wild
 
News Samsung i760 avec Windows Mobile 6 (Crossbow)
Le blog enGadget propose des photos du futur Samsung i760. Ce Pocket Pc Phone déjà présenté dans nos colonnes utilisera la nouvelle version de Windows Mobile, la 6 (nom de code Crossbow) , proposera un clavier numérique en facade et un clavier alphanumérique coulissant latéralement. Ne manquez pas la gallerie de photos. Il devrait être disponible aux US avant le milieu d'année.
     Samsung i760 for Verizon: yep, it runs Crossbow
 
En bref Steve Ballmer répond à l'iPhone ...
Steve Ballmer ne fait jamais dans la dentelle, alors lorsqu'on lui parle de l'iPhone, ca le fait focémment réagir. Tous les détails et le lien vers la vidéo sur mon blog iPhone(www.iPhon.fr)
     La réponse de Steve Ballmer à l'iPhone ! Un grand éclat de rire
 
News Metronome pour Pocket PC
Le célèbre développeur Vito propose une application particulièrement léchée en terme d'interface graphique, nommée Vito Metronome, qui permettra aux musiciens de se faire guider par les Pocket PC ou Pocket PC Phone. Le logiciel est skinable et permet de changer parmi les rythmes suivant : Largo, Larghetto, Adagio, Andante, Andantino, Moderato, Allegretto, Allegro, Vivace, Presto, Prestissimo. Il vous en coutera 15,95 $ et une version de démonstration est disponible.
     VITO Metronome
 
News Emoze contre BlackBerry : le duel ultime !
J'adore la mise en scène de cette confrontation entre le BlackBerry et Emoze, une société qui propose des emails en mode push gratuit sous Windows Mobile. Ce sera donc à celui qui récupère ses emails, ses contacts et ses rendez-vous le plus vite. Le duel aura lieu au salon 3GSM qui se tiendra à Barcelone à la mi-février. Ce salon sera d'ailleurs probablement riche en annonce de nouveaux téléphones mobiles.
     The ultimate Showdown.
 
News i-mate JAQ3 : premières impressions sur le plus fin des PPC Phones actuels
Matthew Miller, chroniqueur pour ZDnet, propose ses premières impressions après quelques heures d'utilisation de la nouvelle machine de i-mate, le JAQ3. Les conclusions sont très positives à priori, ce qui conforte dans l'idée que i-mate n'a pas tant perdu au change suite à sa rupture avec le fabricant HTC. En tout cas la machine me plait beaucoup : écran 320 x 240 et clavier en facade, ca le met bien au dessus des équivalents chez Palm et HP.

Ne manquez pas la galerie de photo associée.
     A first look at the world’s thinnest Pocket PC Phone

 
News HTC réagit face à l'iPhone
Vu dans InfoWorld, le président de HTC pense que l'iPhone est 'très innovant', mais que sa société ne prévoit pas de sortir des produits l'imitant. Il a parlé d'un design "pretty eye-catching" au International Consumer Electronics Show, tout en indiquant que HTC avait également ses propres produits 'cool' qui allaient arriver. Enfin, on retiendra la citation suivante "We need to differentiate ourselves. We will not be successful if we are a copy cat".

Venant d'une société qui mène l'innovation dans le domaine Windows Mobile depuis plusieurs années, on ne peut que les encourager dans cette voix, même si il vaut mieux ne pas trop ignorer ses ennemis parfois.
     HTC lauds Apple iPhone, but won't mimic it

 
News Installer Windows Mobile 6 (Crossbow) sur HTC Universal
Oui, vous avez bien lu !, je parle bien de la version 6 de windows Mobile, qui n'est pas sortie, n'a pas été annoncée officiellement par Microsoft, mais peut être trouvé sur le net et installée sur un HTC Universal. Ceci se passe sur LE site des bidouilleurs Windows Mobile, j'ai nommé : XDA-developpers et ne sera tenté que par les plus aventureux d'entre vous, prêts à risquer de rendre une machine à plusieurs centaines d'euros inutisables ou bugguée.
     Universal Windows 6
 
News Tout sur le slot SD de votre Pocket PC
Le slot SD est vital pour tout utilisateur de Pocket PC qui dépasse le simple usage type agenda électronique. En effet, le slot permet en priorité d'augmenter la quantité de méamoire disponible sur la machine, et parfois à la doter d'extensions (GPS, Tuner TV par exemple). Mike Calligaro porpose sur son blog MSDN, un article très complet sur 'tout ce que vous vouliez savoir sur les cartes SD". On y apprend que les cartes 2 Go sont les bienvenues mais pas les 4 à priori, ce que je ne savais pas (dommage lorsque l'on voit la baisse du prix des SD en ce moment : comparateur de prix cartes mémoires NetPPC !), on a un passage sur la technique qui pilote la carte SD, ainsi qu'un passage fort intéressant qui explique pourquoi on ne sauvegarde pas plus de données des applications PIM dessus (la réponse est simple : ce sont des cartes amovibles !)
     Everything You Want To Know About SD...
 
News Blog iPhone : www.iPhon.fr vient d'ouvrir
J'avais évoqué une surprise à venir lors de mon dernier post sur l'iPhone. Je suis donc très heureux de vous annoncer le lancement d'un blog sur l'iPhone à l'adresse www.iPhon.fr ou je prévois de relayer les infos sur l'iPhone au fur et à mesure de leur diffusion, partager des avis, commentaires et enfin dialoguer sur le sujet avec les visiteurs du Blog. Pour commencer, j'ai repris les premiers posts sur l'iPhone postés ici sur netPPC, ils méritent surement débat ;-) alors utilisez les commentaires ! A tout de suite sur iPhone.fr
     www.iphone.fr : le blog iPhone
 
News iPhone sous Windows Mobile
Un visiteur de l'excellent forum XDA developper s'est inspiré très largement de l'interface de l'iPhone pour offrir un look similaire aux Pocket PC sous Windows Mobile. Deux logiciels sont utilisés pour cela : clauncher et phoneAlarm. Intéressant, mais peu apprécié du service juridique de Apple apparemment (l'auteur du post l'avait indiqué de façon prémonitoire dans le titre de son post: 'I'll get sued for this', ainsi l'un des sites qui a relayé cette information a reçu une demande de suppression des liens. Peut-être que vais-je recevoir la demande ?
     I'll get sued for this .. iPhone WM5
 
News Yahoo! Go 2.0 arrive ... mais pas encore pour Windows Mobile
L'internet sur terminal mobile est un eldorado jusque là un peu délaissé, mais les grands acteurs de l'Internet ont décidé de s'en préoccuper. Pour preuve, Yahoo! a annoncé une version 2.0 de son logiciel Yahoo! Go pour téléphones mobiles. Celui-ci est bien entendu adapté aux écrans réduits et propose l'ensemble des applications de synchronisation avec des comptes Yahoo! sur PC afin de prolonger la machine de bureau sur le terminal. On relevera également la présence de du 'Mobile search', une nouveauté permettant de lancer une recherche et d'obtenir le résultat directement regroupé par themes ou avec des miniatures pour les photos, évitant ainsi d'avoir à quitter la page pour réellement accéder au contenu cherché. En outre, le search est capable d'adapter le résultat non seulement au type de recherche, mais également à la localisation du terminal.

On se rappelle que la version 1 avait fait l'objet d'une version pour Windows Mobile, ce n'est pas encore le cas pour ce qui est de la version 2.0, disponible pour de nombreux autres terminaux : Blackberry, Nokia, Samsung ou encore Motorola. Enfin, on a appris, également lors du CES, que Yahoo! avait été retenu par Opera comme le moteur de recherche par défaut, ceci sera-t-il également vrai pour le navigateur Java et le navigateur mobile Opera ? A voir !
     Yahoo Go 2, the Internet to Go

 
News Call of Duty 2 arrive sur Pocket PC !
Aspyr nous prépare le portage du hit PC Call of Duty 2 pour nos petites machines. Un véritable challenge j'imagine, et un exercice plutôt risqué qui risque de frustrer les habitués du jeu s'il n'est pas à la hauteur. Le jeu devrait être proposé en deux versions, l'une pour Pocket PC standard, l'autre pour les heureux possesseurs d'un Dell Axim x51v ou x50v, dotés tous deux d'un accélérateur graphique 2700g et d'un écran 640 x 480. Compatible avec les systemes WM 2003 et 5, il nécessite pas moins de 28 mo de mémoire et un processeur Intel à 300 mhz (quid des processeurs TI Omap à 200 Mhz de certaines machines de HTC, peut être que cela passera avec un peu d'overclocking ?).
     Call of duty® 2 Pocket PcCedition
 
News iPhone : compléments, sentiments, premiers essais , plus et moins comparés aux Pocket PC phones
La soirée d'hier et la journée d'aujourd'hui ont été complètement dédiés à l'iPhone. En effet, la machine était partout, que ce soit autour de moi au travail, ou la news a fait un énorme buzz, sur le net, en bourse (ou l'action Apple a fait un bond de 8 % hier et grimpe d'encore 4 % à l'heure ou j'écris ce billet) et même à la Télé ou l'iPhone a fait l'objet d'un reportage ce soir au journal de 20h ! Mais après l'entousiasme des premières heures, il faut ajouter quelques éléments et analyser la machine dans ses aspects très positifs et dans ceux sur lesquels je suis plus interrogatif.

Tout d'abord, un petit complément sur l'article d'hier, voici certains points importants qui étaient non mentionnés ou à préciser :

  • La machine possède un capteur de luminosité : pratique pour l'économie d'énergie, mais pas révolutionnaire, mon premier Pocket PC, un HP, avait déjà ceci et ca a été abandonné.
  • La machine possède un acceleromètre (oui, comme la Wii), qui lui permet de déterminer le sens d'utilisation et donc de faire une rotation automatique de l'écran : c'est déjà plus fun, et peut-être sera-t-il possible d'utiliser cet accelerometre pour d'autres usages type jeux ?
  • La machine possède un 'capteur de proximité', qui lui permet de déterminer lorsqu'elle est portée à l'oreille pour téléphoner, ceci afin de désactiver l'écran tactile et éviter de lancer de nombreux programmes avec l'oreille
  • La machine fonctionne sous Mac OS, mais les applications pouvant y être installées seraient réduites à celles proposées par Apple. Ceci pourrait être amené à évoluer, et je ne serai pas surpris que des développeurs ingénieux contournent cette limitation.
  • L'écran tactile ne serait pas du même type que celui des Palm ou machines sous Windows Mobile, qui sont 'mono-point' ie. un seul appui simultané est pris en compte mais multi-points, ce qui permettrait peut être une plus grande variété de possibilités et une sensibilité différente dans l'utilisation au doigt, puisque rapellons le, il n'y a pas de stylet inclus.
  • La méthode de saisie proposée est un clavier virtuel avec 'prédiction' de la frappe, rien de révolutionnaire sur le sujet à priori
  • L'iPhone dispose de quelques boutons tout de même : un en facade pour revenir à l'écran d'accueil et d'autres sur le coté pour le réglage du volume.

Maintenant, voyons les plus et les moins comparés à la plate-forme Windows-mobile. Commençons avec les Plus :

  • La machine est belle et très fine ! et même si c'est très subjectif, cela compte énormément. Le PDAPhone est un objet que l'on a toujours sur soi, qui contient une grande partie de ses informations personnelles, il y a donc un aspect très personnel. L'aspect de la machine est donc au final important dans l'acte d'achat. L'iPhone est clairement réussi coté design, il procure une émotion immédiate lorsqu'on le voit en photo mais également lorsqu'on l'a en main d'après les reviews. Ceci n'est pas sans rappeller le coup de maître de l'iPod qui est devenu un objet 'fashion' plus qu'un accessoire de geek.
  • L'écran a une taille de 3,5 pouces et une résolution intéressante et peu commune sur nos machines. Hormis le haut de gamme type HTC Universal ou Dell Axim x51v en mode VGA, mais ces dernières présentent un casing beaucoup plus encombrant.
  • La machine est taillée pour lire de la musique et des videos avec ses 4 à 8 Go de mémoire intégrés. Ceci n'est pas commun dans les machines sous Windows Mobile, mais je ne vois pas pourquoi l'iPhone ne serait pas le déclencheur d'une augmentation de la capacité de nos machines.
  • La rotation automatique de l'écran est un plus, mais un simple appui sur l'un des boutons d'un Pocket PC Phone fait de même
  • L'interface utilisateur est semble-t-il très innovante, avec par exemple le glisé du doigt qui permet de 'locker' le téléphone ou une molette type iPod mais virtuelle. Apple est un roi de l'interface, nul doute que ceci doit se retrouver dans cette machine qui aurait fait l'objet de pas moins de 200 brevets !
  • le fait que l'iPhone ne soit pas décliné par de multiples constructeurs, avec leurs spécificités de connecteurs devrait permettre, comme pour l'iPod, de trouver une multitude d'accessoires tendances et originaux, voire même utiles 8-), ceci manque un peu sur la plate-forme Windows Mobile
  • Le navigateur embarqué semble d'une extremement bonne facture, avec des fonctionnalités de zoom fort efficaces.
Voyons maintenant quels sont les moins comparé aux Pocket PC phones et smartphones :
  • Pas de stylet : ceci est extrèmement étrange. Certes l'écran est grand, et donc les boutons virtuels devraient avoir une taille respectable permettant à tous les types de doigts de l'utiliser, mais quid des traces sur l'écran ? Quid du contenu que l'on essaie de lire en même temps que l'on appuie sur l'écran ? Je suis perplexe sur ce choix.
  • Peu de boutons : la tendance de Microsoft est à favoriser la navigation à une seule main. C'est un changement qui a rencontré un franc succès récemment, faisant quasiment oublier la nécessité de l'écran tactile. On a là une machine à l'opposé, dépourvu de boutons et basant tout sur l'appui sur l'écran. Là encore, qui a raison ? on semble aller à l'envers de l'histoire ...
  • L'absence de clavier embarqué : le succès du blackberry et de son clavier, très pratique pour les emails, a fait naitre de nombreuses machines Pocket PC phones dotées elles aussi d'un clavier. Ce sont celles qui se vendent le mieux. Alors, comment remplacer un clavier physique par un clavier virtuel ? Cela ne conviendra pas à tous les publics, loin de là.
  • Quid des applications type Office qui permettent de gérer tous les documents attachés que l'on reçoit dans nos emails sur Pocket PC ? Quelle sera la compatibilité ? L'utilisation en entreprise pourraît être rapidement compromise si une solution efficace de ce coté n'est pas proposée. De même pour la compatibilité avec les messageries exchange ?
  • La taille de la machine est légèrement supèrieure aux machines les plus compactes du marché Pocket PC (hormis l'épaisseur), ceci peut décevoir l'utilisateur habitué a ranger sa machine dans sa poche
  • Ce qui a fait le succès de palm, c'est sa communauté de dévelopeurs, ses logiciels Sharewares et freewares. De meme sous Windows Mobile, de nombreux logiciels sont disponibles pour les professionnels comme pour le particulier. Le locking des applis sur l'iPhone m'inquiète et pourraît réduire son aspect outil à tout faire.
  • L'absence d'un slot pour des cartes d'extension : mais est-ce vraiment si grave ? il a le bluetooth pour les connections sans fil et dispose déjà d'une mémoire conséquente ... alors ? L'avenir nous dira si ce slot manque vraiment.
  • Dernier et pas des moindres: le Prix ! Il est astronomique, 500 $ avec une subvention opérateur liée à un abonnement de deux ans. C'est très cher, est-ce que le grand public pourra se permettre ce type de dépense (surtout si il a déjà un téléphone et un iPod) ou est-ce que le prix pourra baisser ?

Passons maintenant aux reviews et complements intéressants sur le net pour aller plus loin :

Voilà pour ce soir ... Encore une journée ou je n'ai pas parlé de Pocket PC ... Je me doute que ce n'est pas forcémment du gout de tous les visiteurs de netPPC, mais la machine et l'évènement réclament un traitement un peu spécifique (heureusement que Bill Gates avait parlé avec Steve Jobs au CES d'ailleurs ;-) ). Mais c'est promis, les news Windows Mobile reviennent bientôt, il y a toujours une vie après l'iPhone, mais pour ceux qui ont apprécié d'entendre parler de cette machine, je prépare une petite surprise ... A suivre donc !
     iPhone

 
News iPhone : PDA, télephone mobile haute résolution et plus ... Enorme !
En marge du monde Windows, il se passe des choses ... et pas des moindres. Après des années d'hypothèses, de supputations, de spéculation qui ont atteint leur paroxysme ces derniers jours, Apple a dévoilé ses nouveaux produits au salon MacWorld et cette fois, ca y est, un Apple iPhone est né. La machine est superbe et particulièrement fine (11,6 mm d'épaisseur), on en attendait pas moins des rois du design. Elle ne présente aucun bouton externe et le remplace par des icones et un écran tactile, ce qui a d'ailleurs été l'objet d'un slide comparatif avec les machines Pocket PC sous Windows Mobile type Palm Treo ou Motorola Q lors du show de Steve Jobs (la guerre Apple Microsoft vient de se trouver un nouveau champ de bataille ). La machine possède une robe noire et argent et affiche les dimensions suivantes : 115 mmm de haut par 61 mm de large ce qui est très raisonnable étant donné son épaisseur record (détails techniques sur le site de Apple), quant au poids, ce ne sont que 135 petits grammes qui veindront alourdir votre poche. Mais ce n'est pas tout, la machine fonctionne avec un système Mac OS X (!), fait tourner les widgets Apple et, fort de ses 4 à 8 go de mémoire et de son écran tactile 3,5 pouces d'une résolution de 480 x 320, elle propose des fonctionnalités de visualisation de photo, de film ou encore bien entendu de musique, parenté iPod oblige ! Pour ce qui est de la connectivité : la téléphonie est quadribande GSM avec support du Edge, le wiFi et le Bluetooth sont également inclus, ainsi que, comme tout bon téléphone qui se respecte, l'APN à 2 MegaPixels.

Coté partenariats, la mariée est bien dotée puisque Jerry Yang, fondateur de Yahoo! est venu en personne introduire le push IMAP gratuit que proposera le iPhone avec Yahoo!, Eric Shmidt, CEO de Google n'était pas en reste puisqu'il était également présent

C'est donc une nouvelle majeure qui vient de tomber, car ne nous y trompons pas, Apple annonce un téléphone certes, mais quel téléphone, c'est en fait un PDA Phone, comme on le connaît avec les machines sous Windows Mobile, une des différences ètant qu'il ne propose pas de stylet ni de boutons (quid de l'entrée d'informations ? clavier virtuel ? ), Ca peut s'avérer gênant à l'usage et vient à contrepied de la tendance actuelle notamment chez Microsoft de tout faire avec une seule main sans toucher l'écran (j'imagine les traces de doigts sur l'écran), mais cela reste à voir ! On connaît en effet l'inventivité d'Apple dans le domaine de l'interface utilisateu. En outre, ce n'est probablement que le premier iPhone d'une longue série, ceci pourra être adapté par la suite. Par ailleurs, la présence d'un navigateur Safari particulièrement performant (voir les copies d'écrans), la compatibilité avec l'OS X et les widgets, la communauté de programmeurs associée en feront une machine sur laquelle les applications supplémentaires vont être rapidement nombreuses. C'est donc l'arrivée de Apple dans la téléphonie mobile ceres, mais c'est aussi et surtout le retour de Apple dans le marché du PDA, 14 ans après le lancement du premier Apple Newton. Je pense qu'il faudra se rappeller de cette date comme de lorsque le premier iPod est né, je pense également que cette concurrence va faire un enorme bien à la plate forme Windows Mobile et au monde des smartphones en général, la créativité d'Apple devrait bousculer les certitudes et pourraît annoncer une bien belle pèriode sur le front des PDA phones. 2007 est décidémment une année qui démarre sur les chapeaux de roues et Apple vient d'assomer le CES ! Les prochaines nouveautés auront intérêt à être majeures pour avoir un peu de presse

Maintenant, revenons un peu sur terre : le iPhone n'est pas encore passé par le filtre de la FCC (Federal Communications Communication) comme indiqué sur le site de Apple en tout petit en bas et ne sera disponible aux US qu'en Juin. Le prix sera d'après Engadget de 499 $ en version 4 Go et 599 $ pour 8 Go, ceci avec un abonnement de 2 ans chez Cingular tout de même. Il rejoindra l'Europe seulement pour les fêtes de fin d'année (j'imagine le rush pour noel ;-) et l'Asie en 2008.

Au fait, Steve Jobs a aussi annoncé l'Apple TV et d'autres nouveautés, je retiens pour ma part le iPhone ...
     Engadget : The Apple iPhone runs OS X

 
Accès aux pages de newsAccueil 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77

Mots clés les plus tapés : telecharger excel gratuit   radars pour tomtom   driver cle USB windows 98   telecharger position radars fixe   dictionnaire gratuit   logiciel gratuit pour antiradar pda   driver cle USB   LOGICIEL DES RADARS POUR MEDION-NAVIGATOR   tomtom   detecteur de radar par gps   9100   lire fichier pps   lire fichier pps   anti radar mapsonic   medion pocket pc md200   medion   comment ouvrir un fichier pps   radar GPS pocket pc   medion pocket pc md200   MOTOROLA MPX 300   Toutes les recherches

Follow netppc on Twitter

Achat vente PDA et accessoire d'occasion : Pocket PC HP ipaq , Dell,  toshiba, Palm,

achat vente apn mobile jeux dvd console

A propos - Webmaster(a)netppc.com - Copyright LProd 2001-2008   WebDesign : SebC Hit-Parade