netPPC.com Windows Phone 7 : Infos, vidéos, tests, achat smartphones
Accueil

 Accueil         

 Dossiers
- Choisir son Pocket PC
- Que faire avec un PDA ?
- Les cartes mémoires
- Internet Mobile
- Gestion des Themes
- Les plugin Today
- Channels AvantGo
- eBook sur PDA
- MAJ WM 5.0 Axim x50
- Astuces Qtek 9100
- Warez, crack, appz
- MAJ ROM Axim x50v
- Photos Dell Axim X3
- Petites annonces PPC

 Tests machines
- Dell Axim X50v
- Qtek 9100 part.1
- Qtek 9100 part.2
- Orange SPV M3000
- Eten M500
- Nokia 770
- Dell Axim X3
- Dell Axim X5
- HP iPAQ h2210
- HP Jornada 568

 Tests accessoires
- Etui cuir Qtek 9100
- Etui cuir Axim x51/x51v
- Gamepad Bluetooth
- GPS Royaltek RBT1000
- GPS Holux GR230
- CF Wifi Pretec
- Clavier BT Freedom
- Clavier Dell Axim
- Clavier IR Stowaway
- Clavier IR Proporta
- Clavier IR PKB-800
- Clavier IR Pocketop
- Clavier flexis FX100
- TiltControl !
- Emetteur FM SF250
- Emetteur FM SF121
- Power Inverter 12V->220V
- Casque stéréo rétractable
- Etui transparent
- Boîtier alu. iPAQ h2210
- Boîtier aluminium Proporta
- Etui cuir Norêve
- Etui cuir Proporta
- Protection écran Brando
- Câble USB Proporta
- Câble USB Brando
- Transfo. secteur USB
- Câble recharge USB
- Etui PDA Krusell
- Housse étanche Aquapac
- Housse RhinoPak 1100
- Housse RhinoPak 1200
- Housse RhinoPak 2000
- Boîtier Armor 2000
- Boîtier étanche Otterbox
- Support PDA PDAPivot
- Anti radar Faucon 6000

 News par machines
- HP iPAQ hx 4700
- HP iPAQ rx 3715
- HP iPAQ rz 1710
- Asus A 730
- Palm Treo 750v
- Palm Treo 700w
- HTC TyTN
- HTC S740
- HTC Touch

- HTC Touch Pro
- HTC Touch Diamond
- HTC P3300
- HTC P3600
- HTC P4350
- HTC P4550
- Eten X500
- Eten X800
- Eten G500
- Eten M600
- Archos
- Ipod

 Softs en images
- Par ordre alphabétique
- Les Freewares
- Les 5 derniers ajouts

 Mobilité
- netPPC sur AvantGo
- Portail mobile
- news version allégée
- Index sites mobiles

 Liens
- Sites de Themes
- Sites Français

- Sites Internationaux
- Sites mobiles

 Partenaires
- iPhone 4
- iPhone 4
- iPod Touch
-
Forum iPhone
-
iPad
-
Achat d'iPad en France
-
Applications iPhone
-
Occasions PDA
-
Occasion Hi-Tech
-
Blog video Hi-tech
- VISORguide
-
Appartement
- WEXIM
- FreePaq
- UltimatePocket
- adPDA.com
- LePocketPC
- Flash4Pocket
- Themes4Pocket
- Net-Telecom
- PDAInfo

 

Add NetPPC to Netvibes


News iPhone : PDA, télephone mobile haute résolution et plus ... Enorme !
En marge du monde Windows, il se passe des choses ... et pas des moindres. Après des années d'hypothèses, de supputations, de spéculation qui ont atteint leur paroxysme ces derniers jours, Apple a dévoilé ses nouveaux produits au salon MacWorld et cette fois, ca y est, un Apple iPhone est né. La machine est superbe et particulièrement fine (11,6 mm d'épaisseur), on en attendait pas moins des rois du design. Elle ne présente aucun bouton externe et le remplace par des icones et un écran tactile, ce qui a d'ailleurs été l'objet d'un slide comparatif avec les machines Pocket PC sous Windows Mobile type Palm Treo ou Motorola Q lors du show de Steve Jobs (la guerre Apple Microsoft vient de se trouver un nouveau champ de bataille ). La machine possède une robe noire et argent et affiche les dimensions suivantes : 115 mmm de haut par 61 mm de large ce qui est très raisonnable étant donné son épaisseur record (détails techniques sur le site de Apple), quant au poids, ce ne sont que 135 petits grammes qui veindront alourdir votre poche. Mais ce n'est pas tout, la machine fonctionne avec un système Mac OS X (!), fait tourner les widgets Apple et, fort de ses 4 à 8 go de mémoire et de son écran tactile 3,5 pouces d'une résolution de 480 x 320, elle propose des fonctionnalités de visualisation de photo, de film ou encore bien entendu de musique, parenté iPod oblige ! Pour ce qui est de la connectivité : la téléphonie est quadribande GSM avec support du Edge, le wiFi et le Bluetooth sont également inclus, ainsi que, comme tout bon téléphone qui se respecte, l'APN à 2 MegaPixels.

Coté partenariats, la mariée est bien dotée puisque Jerry Yang, fondateur de Yahoo! est venu en personne introduire le push IMAP gratuit que proposera le iPhone avec Yahoo!, Eric Shmidt, CEO de Google n'était pas en reste puisqu'il était également présent

C'est donc une nouvelle majeure qui vient de tomber, car ne nous y trompons pas, Apple annonce un téléphone certes, mais quel téléphone, c'est en fait un PDA Phone, comme on le connaît avec les machines sous Windows Mobile, une des différences ètant qu'il ne propose pas de stylet ni de boutons (quid de l'entrée d'informations ? clavier virtuel ? ), Ca peut s'avérer gênant à l'usage et vient à contrepied de la tendance actuelle notamment chez Microsoft de tout faire avec une seule main sans toucher l'écran (j'imagine les traces de doigts sur l'écran), mais cela reste à voir ! On connaît en effet l'inventivité d'Apple dans le domaine de l'interface utilisateu. En outre, ce n'est probablement que le premier iPhone d'une longue série, ceci pourra être adapté par la suite. Par ailleurs, la présence d'un navigateur Safari particulièrement performant (voir les copies d'écrans), la compatibilité avec l'OS X et les widgets, la communauté de programmeurs associée en feront une machine sur laquelle les applications supplémentaires vont être rapidement nombreuses. C'est donc l'arrivée de Apple dans la téléphonie mobile ceres, mais c'est aussi et surtout le retour de Apple dans le marché du PDA, 14 ans après le lancement du premier Apple Newton. Je pense qu'il faudra se rappeller de cette date comme de lorsque le premier iPod est né, je pense également que cette concurrence va faire un enorme bien à la plate forme Windows Mobile et au monde des smartphones en général, la créativité d'Apple devrait bousculer les certitudes et pourraît annoncer une bien belle pèriode sur le front des PDA phones. 2007 est décidémment une année qui démarre sur les chapeaux de roues et Apple vient d'assomer le CES ! Les prochaines nouveautés auront intérêt à être majeures pour avoir un peu de presse

Maintenant, revenons un peu sur terre : le iPhone n'est pas encore passé par le filtre de la FCC (Federal Communications Communication) comme indiqué sur le site de Apple en tout petit en bas et ne sera disponible aux US qu'en Juin. Le prix sera d'après Engadget de 499 $ en version 4 Go et 599 $ pour 8 Go, ceci avec un abonnement de 2 ans chez Cingular tout de même. Il rejoindra l'Europe seulement pour les fêtes de fin d'année (j'imagine le rush pour noel ;-) et l'Asie en 2008.

Au fait, Steve Jobs a aussi annoncé l'Apple TV et d'autres nouveautés, je retiens pour ma part le iPhone ...
     Engadget : The Apple iPhone runs OS X

 
En bref WindowsVista Slideshow : Activesync sans allumer le portable
Les futurs portables dotés de la technologie prévue dans Windows Vista : Windows Vista SlideShow pourront disposer d'écrans LCD en facade et pourront les faire 'vivre' sans que la machine ne soit allumée totalement pour autant. Le site Solsie.com indique que la machine peut alors faire fonctionner ActiveSync (bizarre, il a été renommé dans Windows Vista) , envoyer / recevoir des emails avec Outlook, voire même faire des appels Skype. A confirmer tout de même pour la partie ActiveSync.
     Windows Vista SlideShow: Leave your PDA home?
 
News Nokia N800 : la tablette Internet nouvelle version (CES 2007)
Nokia avait fait sensation l'an dernier en s'éloignant de sa spécialité, les téléphones mobiles, pour proposer une machine type PDA, fonctionnant sous Linux et disposant d'un écran de 800 x 600. La tablette Nokia 770 avait rencontré un succès chez les fans du pinguoin et les développeurs qui avaient (enfin ) trouvé une machine mobile largement diffusée (pas comme le sharp) sur laquelle faire tourner leurs programmes favoris (voir les photos Nokia N 770 de NetPPC).

Fort de cette communauté, Nokia persiste dans la voie de ces machines type tablettes internet idéales pour surfer sur Internet via le WiFi intégré et propose donc la tablette Nokia N800, au design particulièrement amélioré. Elle a des mensurations assez conséquentes pour ne pas être idéale au fond d'une poche : 75 x 144 x 13 mm pour un poid de 206 g mais propose par contre une camera intégrée (pour la visiophonie IP) et un écran tactile de résolution toujours aussi impressionnante 800 x 600. Coté communication Internet, on disposera de l'accès à de la messagerie instantanée (sur base jabber à n'en pas douter, donc Google talk inclus), d'un client mail, d'un navigateur Opera en version 8 ainsi que flash 7. Pour ce qui est de la mémoire, si la RAM n'affiche que 128 Mb, une flash de 256 Mb est prévue ainsi que deux slots d'extension au format SD (pouvant donc accueillir du Micro SD, du Mini SD, de la MMC et RS-MMC) jusqu'à 2 Go. Coté multimedia, on retrouve un micro ainsi que des hauts-parleurs annoncés de 'haute qualité'. Coté connectivité, on a les classiques (mais indispensables) Bluetooth 2 et WiFi 801.11g ainsi que l'USB 2. Enfin, on notera la disponibilité d'un kit de navigation GPS disponible au rayon des accessoires. La machine est présentée en détail sur le site Internet de Nokia, au lien ci-dessous.

J'ai l'impression que d'un produit très 'linux geek', Nokia est en train de faire évoluer sa machine vers une cible plus grand public à qui elle offrira des fonctionnalités de tablette Internet à tout faire, de machine multimedia MP3 et MP4 (mais stockage réduit par les extensions limitées à 2 Go) et de navigateur GPS. Il faudra voir si la cible visée existe vraiment, en effet, entre les possesseurs de PDA , de GPS de voiture et ceux qui ont un lecteur video, le chemin semble déjà bien encombré !
     Nokia N800

 
News Le PDA videoprojecteur ! Bientôt une réalité ...
On a déjà évoqué des tentatives de réduction de la taille des videos projecteurs pour les ramener à un périphérique miniaturisé voire à une technologie embarquée directement sur nos PDA et machines mobiles. Il semblerait que les progrès dans ce dernier domaine soient impressionnants et commencent à laisser envisager d'inclure un véritable micro-videoprojecteur dans son PDA. Ainsi, la société microvision va présenter au CES de Las Vegas 2007, un prototype de périphérique de projection couleur de la taille d'un sucre et de 8 mm d'épaisseur. Le communiqué de presse indique (il aurait tord de s'en priver) que l'image obtenue est nette et propose des couleurs 'éclatantes'. La projection peut atteindre la taille d'un grand écran plasma. Il semblerait qu'une production en volume soit envisageable.

Une telle fonctionnalité sur un PDA ou un lecteur de video MP4 comme les machines Archos par exemple ne feraient qu'augmenter la convivialité de ces machines en s'affranchissant de la taille réduite des écrans tout en conservant la mobilité. Ou comment projeter des films, des photos ou des clips à sa famille et ses amis n'importe ou, n'importe quand !
     Microvision To Demonstrate Breakthrough Ultra-Miniature ''Thin Mint'' Candy Sized Projection Display for Mobile Devices

 
News Premiers drivers Wireless USB pour Windows Mobile
La norme USB, dont une déclinaison sur micro prise a été annoncée tout récemment, dispose d'une version sans fil (UWB ou Universal Wireless Bus, Wireless USB). La société stonestreet one propose désormais des drivers pouvant fonctionner sous Windows CE et à priori également Windows Mobile. Une preuve supplémentaire de l'adoption de la plate-forme Windows Mobile par les industriels et de sa capacité à supporter l'ensemble des normes actuelles et à venir et ainsi de plsu en plus de périphériques.
     Stonestreet One Announces UltraSuite for Windows Mobile
 
En bref Bill Gates keynote : Windows Mobile au CES
Bill Gates a tenu un show en ouverture du CES 2007 ou il a pu évoquer nombre des machines et technos qui vont faire l'année 2007 chez Microsoft. L'actualité est riche avec le nouveau Windows Vista et la nouvelle suite Office, les deux produits majeurs de la firme de Redmond. La plate-forme Windows Mobile n'a pu avoir que 2 minutes sur les 90 totales du show. Le site MsMobiles nous en fait un résumé (toujours acide) et propose une video d'assez pietre qualité. Pour les inconditionnels seulement.
     Mobility at CES 2007 keynote of Bill Gates
 
News HTC Omni : écran 800 x 400 !
HTC a semble-t-il mis de coté le HTC Omni, le successeur du HTC Universal probablement au profit du HTC Athena X7500, mais le site Italien SoloPalmari semble avoir eu en exclusivité des détails sur la machine. Celle-ci, haut de gamme oblige, reprenait des caractéristiques du HTC Universal, mais en moins encombrant et surtout, lui adjoignait un écran non plus de 640 x 480 mais carrément 800 x 480 pour une taille de 4 pouces. Je dois dire que cela devient impressionnant, en faisant une machine exceptionnellement pratique pour surfer sur Internet (si la lisibilité suivait). Toutes les specs sont données au lien ci-dessous, pensez à cliquer sur le petit chien au chapeau melon pour un résumé en Anglais de l'article.
     Clamoroso: l'HTC Omni esiste! - Esclusiva -
 
News Samsung i760 : double clavier pour ce Pocket PC phone
Le Consummer Electronic Show 2007, qui se tient à Las Vegas, a ouvert ses portes aujourd'hui, et va se poursuivre jusqu'au 11 Janvier 2007. Autant dire que la semaine passée, qui était encore dans la léthargie du nouvel an, est bien oubliée et que les nouveautés ont été gardées pour cette semaine. Voici donc le premier article d'une longue série sur les présentations et autres scoops du CES 2007. C'est Samsung, l'un des fabricants de mobile les plus prolixes, qui nous l'offre avec le Samsung i760, un Pocket PC Phone sous Windows Mobile proposant deux claviers, l'un en facade pour les numéros de téléphone, l'autre coulissant latéralement (ceci nous rappelle le précurseur Qtek 9100 bien entendu).
     Engadget.com : Samsung i760 hands-on
 
News Et maintenant ... le Micro-USB
On a connu la révolution de l'USB sur les PC et accessoires mobiles, puis l'arrivée des prises mini-USB qui ont permis une standardisation appréciée des ports de connection des PDA notamment sous Windows Mbile (mais HTC s'en est à nouveau éloigné récemment). Il faudra désormais compter avec le Micro-USB, une norme dont la spécification vient d'être terminée. Il vise, avec son nouveau connecteur, à remplacer les connecteurs utilisés actuellement pour aider à la miniaturisation toujours croissante de nos mobiles et autres appareils nomades (APN, lecteurs MP3 par exemple). Cette norme supporte le OTG ou On-The-Go, qui permet la communication directe de périphériques USB sans nécessiter la présence d'un PC.

Sachez que cette dernière norme est déjà opérationnelle et peut être utilisée par exemple sur des disques durs externes. Il m'a ainsi été possible de faire communiquer un Qtek 9100 utilisant le logiciel WM5Storage (qui permet de le transformer en périphérique Mass Storage) avec un disque dur autonome Storex OTG Club Pocket Disk.
     Mobile phones to adopt new, smaller, USB connector

 
News Télévision sur Pocket PC HTC : expérimentation en vue
J'évoquais récemment la télévision sur Pocket PC comme le prochain service attendu et qui pourrapit un jour être généralisé sur nos machines. La question restant de savoir quand. Attention, je parle bien de TV broadcastée, c'est à dire ne venant pas prendre dans la bande passante 3G fournie par les opérateurs, à la manière de la TV hertzienne ou numérique. Et bien une expérimentation commerciale grandeur nature avec plusieurs centaines de clients, mettant en jeu des Pocket PC Phones sous Windows Mobile est en passe de démarrer à New-York.

La machine retenue est fournie par HTC, elle se nomme HTC Foreseer (pour l'instant) et dispose d'un processeur à seulement 200 Mhz, mais il est assisté d'un processeur NVIDIA Go-Force 5500 pour la partie vidéo. Elle propose une résolution clasique de 320 x 240, un systeme Windows Mobile 5, 64 MB de ROM, 64MB de RAM, le Bluetooth, Wi-Fi, un slot micro SD card , un APN de résolution 1.3 megapixel et bien entendu un tuner DVB-H pour la réception des signaux de TV. Cette norme DVB-H est l'adaptation aux contraintes des terminaux mobile de la DVB-T utilisée pour la TNT(ou Télévision Numérique terrestre) que nous utilisons dépuis désormais un an en France.
     Modeo to Beta Mobile Television Service in NYC

 
News Jeu de Risk sur Pocket PC
Si les combats acharnés des armées de votre enfance sur le plateau du célèbre jeu de société Risk vous manquent ? Alors vous serez heureux de tester le jeu Add-venture. Ce clone au graphisme agréable et très 'cartoon' propose de se battre contre l'intelligence artificielle de la machine ou des adversaires humains afin de conquérir le monde entier. Le jeu supporte la résolution VGA et dispose d'une version d'essai, à tester donc !
     Clone de Risk pour Windows Mobile: Add-venture
 
News Bonnes résolutions : Optimisez votre temps avec votre PDA
Si vous n'avez que quelques minutes devant vous en ce début d'année, peut-être serait il judicieux de les investir pour vous permettre de libérer plus de votre temps à l'avenir. Ceci en devenant plus efficace et Votre PDA peut grandement vous y aider. En outre, c'est avant tout pour cela qu'il est utile au quotidien a des millions de personnes (ce n'est plus un objet de mode, si les gens l'utilisent encore, c'est qu'ils y trouvent leur compte !).

Le site Modern Nomads propose un article fort intéressant, détaillant les bonnes pratiques de l'organisation avec un PDA, au travers de points qui pourront paraitre basiques pour certains (utilisation de l'agenda, des contacts, des notes). Mais ceci fait aussi prendre cosncience de l'importance toute naturelle de la machine dans son quotidien (la plupart des utilisateurs de PDA font pour partie ou totalement ce qui est décrit dans l'article sans vraiment s'en rendre compte). Ce n'est pas tout, puisque l'articel reprend également des principes assez connu d'efficacité personnelle mais appliqués aux PDA, notamment la manière de gérer l'email, les appels téléphoniques et la priorisation face aux multiples sollicitations qu'il peut finalement véhiculer. Je conseille vraiment à ceux qui débutent avec un PDA ou qui pensent ne pas l'utiliser efficacement pour tous les sujets évoqués, de prendre la dizaine de minute de lecture et peut-être partir avec de bonnes résolutions pour la nouvelle année !

En outre, j'en profite pour rappeller que NetPPC avait proposé il y a quelques mois un dossier sur les différents usages d'un PDA, du plus simple au plus compliqué en passant par le plus fou ;-).
     Get more out of your day using a PDA

 
News Tout sur l'utilisateur de Pocket PC 'moyen'
Le résultat du 3eme sondage annuel de SPB Software House a été mis en ligne récemment. Ce sondage est toujours très intéressant, avec pas moins de 50 questions auxquelles ont répondu des utilisateurs de Pocket PC et Pocket PC phones de tous les pays du monde, batissant ainsi une image assez juste d'un utilisateur de Pocket PC 'moyen' mais tout de même acteur de la communauté au minimum par la consultation de sites en rapport avec les Pocket PC et Windows Mobile (donc pas un end user total).

On apprécie également de pouvoir mettre en perspective les résultats de cette année avec les deux années passées au travers d'une présentation toujours très claire des résultats. Par contre, je n'ai pas trouvé trace du nombre de réponses au sondage, ceci entache un peu sa crédibilité mais gageons que c'est un échantillon conséquent et donc représentatif.

Pour ce qui est du détail, je vous laisse le consulter au lien référencé ci-dessous mais j'en ai extrait quelques informations :

  • l'age moyen est de 33,7 ans
  • homme à 93 %
  • machine la plus représentée : le Dell Axim x51v, suivi du Dell Axim 50v (un très bon choix ! )
  • on apprend également que la marque leader dans ce profil est désormais HTC (ce n'est pas une surprise, mais notons que HTC n'était pas présent l'an dernier et que c'est au détriment notable de HP qui ne fait que reculer depuis 3 ans)
  • que le possesseur de Pocket PC moyen en est à sa 2,7 eme machine et qu'ils ont déjà utilisé un Palm à 50 % !
  • 85 % des utilisateurs de Pocket PC ont une carte d'extension mémoire d'une taille moyenne de 1,28 gb) de type SD à 76 % (mais en recul cette année face à la mini-SD)
etc ...
S'ensuivent de très nombreuses statistiques sur lmes types et les programmes utilisés, sur la tendance (ou non à 21 %) à faire un backup de la machine, à surfer sur internet avec (pas moins de 89 % des utilisateurs le font, en majorité pour du surf) et le nombre moyen de themes sur la machine (5). En bref : une photo instantanée à ne surtout pas manquer !
     SPB Pocket PC Survey
 
News Roadmap HTC : 2007 commence en fanfare
Ca y est, la nouvelle année va amener son lot de nouvelles machines, notamment chez HTC. Ainsi, le constructeur va rénover l'ensemble de ses modèles que ce soient smartphones ou PDAphones. Le site HPC.ru propose une article détaillé en reprenant les caractéristiques principales et des photos, le tout en anglais !

On retiendra sur le front des Pocket PC Phones l'arrivée du top de gamme du constructeur, le premier de la série 'X', déjà évoqué dans nos colonnes sous le nom de HTC Athena X7500, qui est donc confirmé pour remplacer le HTC universal. Autre évolution d'un modèle actuel : le HTC Kaiser qui , avec son clavier latéral coulissant et son support du 3G viendra enrichir l'actuel TyTn du GPS (!), quid de l'épaisseur ? espérons qu'il suivra la même cure d'amaigrissement que le Qtek 9100 remplaçé récemment par le HTC P4350.

Le PDAPhone HTC Panda devrait proposer un écran plus grand que ce que l'on est habitué à voir chez HTC, avec une diagonale de 3,5 à 3,7 pouces), un processeur à 400 Mhz et les fonctions Wireless habituelles sauf la 3G.

Le HTC Elf sera un Pocket PC phone d'entrée de gamme, rien que du très classique si ce n'est un look original, un prix qui devrait être agressif et des boutons remplacés par un touchpad pour éviter d'avoir à sortir le stylet.

Enfin, on retiendra le HTC Love (ou HTC P3340), successeur du HTC P3300 qui perdra son GPS pour l'occasion (!) mais s'enrichira de fonctions musicales et d'un jog-ball en lieu et place des boutons hardwares directionnels habituels.

D'autres nouveautés sont proposées en terme de smartphones, mais globalement on ne voit rien de vraiment révolutionnaire (hormis le Athena) qui devrait arriver a court terme chez HTC. On regrette au passage que le constructeur n'ait pas pris le train des téléphones mobiles avec APN de qualité (résolution superieure aux 2 MegaPixels actuels et optique de qualité) qui pourraient déferler dans les années à venir sous l'impulsion de Nokia en particulier.
     HTC Roadmap 2007

 
News Meilleurs voeux pour 2007
Une année qui s'achève, une bonne occasion de souhaiter une excellente année 2007 aux visiteurs passés de NetPPC et aux nombreux (je l'espère !) à venir. Une bonne opportunité également pour aller voir les stats (source XiTi) du site et me rendre compte que ce sont presque 2 millions de visiteurs uniques sur l'année qui sont venu, ont feuilleté ou fureté dans les news, les test ou les dossiers de NetPPC. Je ne m'attendais pas du tout à un tel nombre, c'est énorme et cela fait vraiment plaisir et ne fait qu'encourager à continuer et pourquoi pas faire mieux en 2007 ?

Pour ceux qui avaient lu les voeux 2006, je m'étais l'an dernier risqué (pas tant que ça en fait) au jeu des pronostiques sur les nouveautés ou tendances 2006. Faisons un rapide bilan. J'écrivais :
2006 pourraît bien être l'année des premières machines avec de la TV embarquée. Quoi d'autre ? parions sur des PDA toujours plus petit et proposant de plus en plus des claviers et du GPS interne pour en faire des PDA phones surpuissants.
Bon, le bilan est mitigé : tout faux pour les machines avec Tv embarqué, ou plutôt, ceci a bien eu lieu, mais pas en Europe, plutôt en asie (cf cette news sur les modèles de Pocket PC avec TV de GigaByte). Pour l'Europe, la meilleure solution pour regarder la Tv sur son Pocket PC est d'utiliser un PDAPhone et l'offre de TV proposée par les opérateurs téléphoniques. Est-ce que la TV numérique broadcastée sur Pocket PC sera une réalité en 2007 ? Il devrait y avoir des essais et peut être quelques machines compatibles mais pas sûr que ce soit très répandu. Passons à la deuxième tendance annoncée dans mon billet de l'an dernier : le développement de PDA toujours plus petits avec des claviers et GPS internes. De ce coté là, ceci s'est effectivement avéré comme un mouvement de fond : les PDA Qtek 9100, HTC TyTn ou encore le Eten Glofiish M700 et le Palm Treo 750v en sont des exemples réussis. On notera aussi des modèles peu répandus en Europe et en France, mais qui à mon avis annoncent le futur : les machines ultra minces à clavier en facade, avec un écran 240 x 320 (et pas le mini 240 x 240 que l'on trouve sur le Treo), en voici deux apparus cette année : le Ubiquio 501 et le i-mate Jaq. On regrette que HTC n'ait pas sorti une telle machine cette année, mais il semblerait qu'un accord avec HP et Palm, pour qui ils fabriquent des machines comparables (mais en 240 x 240) les empêche d'innover dans le domaine comme ils le font dans les machines à clavier rétractables, vraiment dommage.

Sinon, je rappelle que 2007 verra la sortie d'une nouvelle version de l'OS Windows Mobile, la version 6 (ou crossbow), déjà largement évoquée dans nos colonnes.

Enfin, pour ceux qui ont eu la chance de trouver une machine neuve sous le sapin et qui veulent se séparer de leur PDA ou téléphone mobile précédent, je voulais en profiter pour rappeller que le site dealPDA.com (dédié aux annonces PDA et PDAphones) et dealHiTech (téléphone mobiles mais aussi tout le reste de la hi-Tech : consoles, ordinateurs, accessoires, APN, Lecteurs MP3 etc ...), 2 sites développés et maintenus par votre serviteur, restent ouverts à vos petites annonces, toujours gratuitement bien entendu !

Allez, Bonne année !!!! et Champagne ! à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout ;-)
     NetPPC

 
News Nouveau jeu de voiture de qualité pour Pocket PC
Le jeu K-Rally, déjà disponible sur plate-formes Symbian vient de sortir en version Windows Mobile Pocket PC. On retrouvera avec plaisir, dans des graphismes chatoyant, une course de voiture vue de dessus, avec tir de roquettes et stock-car, le tout mené à un rythme endiablé. Il n'y a pas de version de démo disponible pour Windows Mobile, mais de nombreuses videos sont proposées sur le site de l'éditeur. Le jeu a l'air de mériter les 15 dollars demandés.
     K-rally : details et videos
 
News MIDlet manager : nouvelle version
Attention, ce lien est destiné aux utilisateurs qui veulent optimiser leur machine dans ses moindres recoins. Il propose en effet le téléchargement d'un MIDlet manager (interpreteur java pour les machines sous Windows Mobile trouvé souvent sur les machines de HTC) en version très récente, en tout cas plus récente et apparemment plus performante que la version trouvée par exemple sur les Qtek 9100. Elle a été extraite de la ROM d'un HTC TyTn. Les personnes qui ont testé en sont apparemment contente, notamment à l'utilisation de Opera mini v3. Elle est à installer sur la machine directement à l'aide du .cab fourni, mais pas sur la carte mémoire. Elle vient en effet masquer celle de la ROM. A tester en ayant fait un backup avant ;-)
     UPDATED MIDlet manager
 
News La bombe de HTC fait encore parler d'elle !
HTC, comme lorsque le fabricant avait lancé le HTC Universal, attire de nouveau les regards de la communauté Windows Mobile avec son futur nouveau PDA Phone (très) haut de gamme. Athena, déesse de l'ingéniosité, fille de Zeus est incarnée par une machine innovante et cette fois-ci, ce sont des photos de la machine réelles qui sont disponibles sur le net, après la fuite des images de synthèse présentées dans notre news précédente. La machine ressemble vraiment à un UMPC, mais à la différence de ceux-ci, elle n'embarque pas un Windows Vista, mais un Windows Mobile. Ceci pourraît fort bien être un handicap

On retiendra néanmoins les caractéristiques du HTC Athena X7500:

  • Ecran VGA : 640 x 480
  • Connectivité 3G : GSM / GPRS / EDGE / UMTS
  • Bluetooth
  • Wi-Fi 802.11g
  • Clavier détachable

     First real-life photos of HTC Athena Pocket PC phone available
 
News Sonneries gratuites pour votre Pocket PC Phone
Microsoft propose, comme l'éditeur l'a déjà fait dans le passé, un pack gratuit de 6 sonneries (de noël ?)à installer sur son Pocket PC Phone. Pour cela, il suffit de se rendre au lien ci-dessous et de s'enregistrer pour ceux qui n'ont pas encore de compte passport / liveId, puis de vous profiler rapidement (quelques questions). Vous trouverez par ailleurs deux autres packs de sonneries également en téléchargement gratuit dans la même page.
     Personalize your device with ringtones
 
News Orange SPV M700 : à temps pour noël (HTC P3600)
Le prix des Pocket PC Phone sans abonnement est souvent un frein à l'achat, après tout, c'est presque le prix d'un ordinateur portable (!). Outre l'utilisation du comparateur de prix NetPPC, il est judicieux, lorsque c'est possible, soit de le prendre couplé à un abonnement de téléphonie mobile, soit en renouvellement de mobile, au moyen de ses points chèrement amassés. Pour ceux qui seraient tentés par le HTC P3600, sachez que Orange le propose désormais sur son site web sous le nom de Orange SPV M700. Logique puisqu'il est tout simplement le frêre en version 3G du Orange SPV M600.
     Orange SPV M700
 
Accès aux pages de newsAccueil 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77

Mots clés les plus tapés : telecharger excel gratuit   radars pour tomtom   driver cle USB windows 98   telecharger position radars fixe   dictionnaire gratuit   logiciel gratuit pour antiradar pda   driver cle USB   LOGICIEL DES RADARS POUR MEDION-NAVIGATOR   tomtom   detecteur de radar par gps   9100   lire fichier pps   lire fichier pps   anti radar mapsonic   medion pocket pc md200   medion   comment ouvrir un fichier pps   radar GPS pocket pc   medion pocket pc md200   MOTOROLA MPX 300   Toutes les recherches

Follow netppc on Twitter

Achat vente PDA et accessoire d'occasion : Pocket PC HP ipaq , Dell,  toshiba, Palm,

achat vente apn mobile jeux dvd console

A propos - Webmaster(a)netppc.com - Copyright LProd 2001-2008   WebDesign : SebC Hit-Parade