netPPC.com Windows Phone 7 : Infos, vidéos, tests, achat smartphones
Accueil

 Accueil         

 Dossiers
- Choisir son Pocket PC
- Que faire avec un PDA ?
- Les cartes mémoires
- Internet Mobile
- Gestion des Themes
- Les plugin Today
- Channels AvantGo
- eBook sur PDA
- MAJ WM 5.0 Axim x50
- Astuces Qtek 9100
- Warez, crack, appz
- MAJ ROM Axim x50v
- Photos Dell Axim X3
- Petites annonces PPC

 Tests machines
- Dell Axim X50v
- Qtek 9100 part.1
- Qtek 9100 part.2
- Orange SPV M3000
- Eten M500
- Nokia 770
- Dell Axim X3
- Dell Axim X5
- HP iPAQ h2210
- HP Jornada 568

 Tests accessoires
- Etui cuir Qtek 9100
- Etui cuir Axim x51/x51v
- Gamepad Bluetooth
- GPS Royaltek RBT1000
- GPS Holux GR230
- CF Wifi Pretec
- Clavier BT Freedom
- Clavier Dell Axim
- Clavier IR Stowaway
- Clavier IR Proporta
- Clavier IR PKB-800
- Clavier IR Pocketop
- Clavier flexis FX100
- TiltControl !
- Emetteur FM SF250
- Emetteur FM SF121
- Power Inverter 12V->220V
- Casque stéréo rétractable
- Etui transparent
- Boîtier alu. iPAQ h2210
- Boîtier aluminium Proporta
- Etui cuir Norêve
- Etui cuir Proporta
- Protection écran Brando
- Câble USB Proporta
- Câble USB Brando
- Transfo. secteur USB
- Câble recharge USB
- Etui PDA Krusell
- Housse étanche Aquapac
- Housse RhinoPak 1100
- Housse RhinoPak 1200
- Housse RhinoPak 2000
- Boîtier Armor 2000
- Boîtier étanche Otterbox
- Support PDA PDAPivot
- Anti radar Faucon 6000

 News par machines
- HP iPAQ hx 4700
- HP iPAQ rx 3715
- HP iPAQ rz 1710
- Asus A 730
- Palm Treo 750v
- Palm Treo 700w
- HTC TyTN
- HTC S740
- HTC Touch

- HTC Touch Pro
- HTC Touch Diamond
- HTC P3300
- HTC P3600
- HTC P4350
- HTC P4550
- Eten X500
- Eten X800
- Eten G500
- Eten M600
- Archos
- Ipod

 Softs en images
- Par ordre alphabétique
- Les Freewares
- Les 5 derniers ajouts

 Mobilité
- netPPC sur AvantGo
- Portail mobile
- news version allégée
- Index sites mobiles

 Liens
- Sites de Themes
- Sites Français

- Sites Internationaux
- Sites mobiles

 Partenaires
- iPhone 4
- iPhone 4
- iPod Touch
-
Forum iPhone
-
iPad
-
Achat d'iPad en France
-
Applications iPhone
-
Occasions PDA
-
Occasion Hi-Tech
-
Blog video Hi-tech
- VISORguide
-
Appartement
- WEXIM
- FreePaq
- UltimatePocket
- adPDA.com
- LePocketPC
- Flash4Pocket
- Themes4Pocket
- Net-Telecom
- PDAInfo

 

Add NetPPC to Netvibes

Revue de détail de la housse PDA RhinoPak 2000

Après avoir testé deux housses du célèbre fabricant américain Rhino-Skin, cette fois-ci c'est la version 2000 de la gamme RhinoPak qui est passée en revue. Cette housse est particulièrement adaptée aux personnes souhaitant emmener avec elles et en toutes circonstances leur PDA accompagné éventuellement de quelques accessoires. Ainsi, la hauteur et l'épaisseur sont plus importantes que les housses habituelles. Des poches supplémentaires sont également prévues.

 L'exterieur

    Le premier contact renoue avec des caractéristiques rencontrées sur la housse RhinoPak 1100. Ainsi la série 2000 est également réalisée avec grand soin en nylon type toile de sac à dos. L'extérieur offre pas moins de trois poches très différentes. La première située sur le dessus s'avèrera pratique pour un trousseau de clés ou de la monnaie par exemple. Une fermeture éclair en permet l'accès. Elle est située sur le dessus d'un rabat qui offre l'accès à une deuxième poche.

Celle-ci s'ouvre via un clip classique rencontré là encore souvent sur les sacs de plus grande taille. L'ouverture est ainsi aisée et cette fermeture donne un look plutôt sport à la housse. Cette poche est constituée pour la moitié inférieure de tissu et pour la moitié supérieure d'un filet fermé par un élastique. Elle pourra être utilisée pour de multiples accessoires comme un câble téléphonique par exemple.

Une troisième poche est bien cachée et ceci doit être volontaire. En effet, elle est située sur l'arrière de la housse, donc sur la partie située contre le porteur, et correspond classiquement aux poches pour les papiers rencontrées par exemple sur les sacs " bananes ". D'une grande taille, elle vous permettra de stocker papiers d'identités, cartes de crédit ou chéquier en toute sécurité. Elle s'ouvre sur toute la longueur de la housse là encore via une fermeture éclair.

La dernière ouverture rencontrée est classique puisque constituée d'une fermeture éclair double et se présentant sur trois parties de la tranche de la housse, elle permet son ouverture complète pour accéder à l'intérieur. Nous verrons ceci dans la suite de cette revue.

Pour ce qui est du portage, on note l'absence de clip ceinture ici remplacé par des bandes de tissu cousues sur l'arrière et destinées à permettre le passage d'une ceinture. Je ne suis pas sur d'avoir compris l'utilité des différentes coutures situées sur ces bandes, peut-être sont elles prévues pour des accroches d'autres tailles en en décousant une partie. Une poignée de transport, comme sur une (toute) petite valise est fixée sur la tranche et permettra le transport occasionnel.

Tout ceci pourraît donner un look chargé mais ce n'est pas vraiment le cas. Il faut en effet souligner que coté esthétique, la housse est réussie, d'allure très sport (pas du tout adaptée à l'environnement de bureau plutôt habitué aux versions tout cuir 8-) tandis qu'un logo Rhino-skin en caoutchouc finit d'habiller la face avant.

 
Les tailles comparées de la série 1000 (dessus) et de la 2000

 

Enfin, s'il est une caractéristique importante à mes yeux concernant ce type de housse, c'est leur tenue. La RhinoPak 2000 répond parfaitement bien à ce critère et s'avère très rigide car bien que réalisée en grande majorité en tissu semi-souple, des renforts latéraux cachés la maintiennent en forme. Comme pour les RhinoPak série 1000, toutes les fermetures éclairs sont dotées de cordelettes fermées par un embout plastique qui facilite leur utilisation. Tout ceci coutera environ 150 g de poid à ajouter au poid de votre Pocket PC.

 L'interieur

Là, on quitte l'aspect minimal en terme d'espace offert par les housses de la série 1000 pour découvrir des dimensions bien superieures à celles des PDA de type tablettes habotuels tant en hauteur, qu'en largeur ou en épaisseur. C'est là tout l'intérêt de ce modèle puisque avec des cotes interieures de 18 x 10 x 3,5 cms, on pourra aisément y ranger un Pocket PC accompagné de plusieurs accessoires ou de son clavier pliable le cas échéant (non testé). On veillera à ne pas laisser l'écran sans protection dans ce cas là sous peine de risquer un choc dangereux pour le précieux écran.

Pour ce qui est de la matière, on retrouve un velours souple ainsi qu'une grande partie de Velcro sur la face droite, destinée à accueillir la machine. Celle-ci permet d'accrocher le PDA, trois velcros adhésifs à coller sur son dos étant fourni. Pour ceux qui préfèrent, une solution alternative est offerte : quatre bandes élastiques disposées en losange permettant également de le fixer. Il conviendra, vue la taille de la housse, de veiller à accrocher le PDA sinon il va flotter, à la différence des housses de la série 1000.

Sur la partie gauche de la housse, on retrouve une poche souple type filet et un emplacement pour loger un stylet qui restera ainsi accessible sans avoir à sortir la machine complètement.

 

 Conclusion

Cette housse apparaît comme hybride, plus volumineuse que ses petites sœurs les 1100 et 1200, elle est un bon moyen d'emporter avec soi des accessoires plus encombrants qu'une simple carte mémoire comme un cable modem par exemple. Bien réalisée et d'allure agréable, son prix est raisonnable puisque l'on comptera 29,95 $ Dollars pour se la procurer. Elle pourra également séduire les possesseurs de Handelds à claviers type Jornada 720 ou Psion, en veillant à vérifier les cotes exactes de ces machines.

 

Laurent Gatignol 08/02

Les plus :
nombreuses poches
qualité de la finition et rigidité
les deux types de fixation pour le PDA : bandes élastiques ou velcro

Les moins :
plus encombrante qu'une housse ordinaire (mais c'est le prix à payer pour emmener les accessoires)

Liens utiles
Pour se procurer la housse, accès au fabricant et à sa boutique en ligne
Le test de la Housse RhinoPaq 1100
Le test de la Housse RhinoPaq 1200

Follow netppc on Twitter

Achat vente PDA et accessoire d'occasion : Pocket PC HP ipaq , Dell,  toshiba, Palm,

achat vente apn mobile jeux dvd console

A propos - Webmaster(a)netppc.com - Copyright LProd 2001-2008   WebDesign : SebC Hit-Parade