netPPC.com Windows Phone 7 : Infos, vidéos, tests, achat smartphones
Accueil

 Accueil         

 Dossiers
- Choisir son Pocket PC
- Que faire avec un PDA ?
- Les cartes mémoires
- Internet Mobile
- Gestion des Themes
- Les plugin Today
- Channels AvantGo
- eBook sur PDA
- MAJ WM 5.0 Axim x50
- Astuces Qtek 9100
- Warez, crack, appz
- MAJ ROM Axim x50v
- Photos Dell Axim X3
- Petites annonces PPC

 Tests machines
- Dell Axim X50v
- Qtek 9100 part.1
- Qtek 9100 part.2
- Orange SPV M3000
- Eten M500
- Nokia 770
- Dell Axim X3
- Dell Axim X5
- HP iPAQ h2210
- HP Jornada 568

 Tests accessoires
- Etui cuir Qtek 9100
- Etui cuir Axim x51/x51v
- Gamepad Bluetooth
- GPS Royaltek RBT1000
- GPS Holux GR230
- CF Wifi Pretec
- Clavier BT Freedom
- Clavier Dell Axim
- Clavier IR Stowaway
- Clavier IR Proporta
- Clavier IR PKB-800
- Clavier IR Pocketop
- Clavier flexis FX100
- TiltControl !
- Emetteur FM SF250
- Emetteur FM SF121
- Power Inverter 12V->220V
- Casque stéréo rétractable
- Etui transparent
- Boîtier alu. iPAQ h2210
- Boîtier aluminium Proporta
- Etui cuir Norêve
- Etui cuir Proporta
- Protection écran Brando
- Câble USB Proporta
- Câble USB Brando
- Transfo. secteur USB
- Câble recharge USB
- Etui PDA Krusell
- Housse étanche Aquapac
- Housse RhinoPak 1100
- Housse RhinoPak 1200
- Housse RhinoPak 2000
- Boîtier Armor 2000
- Boîtier étanche Otterbox
- Support PDA PDAPivot
- Anti radar Faucon 6000

 News par machines
- HP iPAQ hx 4700
- HP iPAQ rx 3715
- HP iPAQ rz 1710
- Asus A 730
- Palm Treo 750v
- Palm Treo 700w
- HTC TyTN
- HTC S740
- HTC Touch

- HTC Touch Pro
- HTC Touch Diamond
- HTC P3300
- HTC P3600
- HTC P4350
- HTC P4550
- Eten X500
- Eten X800
- Eten G500
- Eten M600
- Archos
- Ipod

 Softs en images
- Par ordre alphabétique
- Les Freewares
- Les 5 derniers ajouts

 Mobilité
- netPPC sur AvantGo
- Portail mobile
- news version allégée
- Index sites mobiles

 Liens
- Sites de Themes
- Sites Français

- Sites Internationaux
- Sites mobiles

 Partenaires
- iPhone 4
- iPhone 4
- iPod Touch
-
Forum iPhone
-
iPad
-
Achat d'iPad en France
-
Applications iPhone
-
Occasions PDA
-
Occasion Hi-Tech
-
Blog video Hi-tech
- VISORguide
-
Appartement
- WEXIM
- FreePaq
- UltimatePocket
- adPDA.com
- LePocketPC
- Flash4Pocket
- Themes4Pocket
- Net-Telecom
- PDAInfo

 

Add NetPPC to Netvibes

Revue de détail du PDAPivot
Le PDAPivot n'est pas un accessoire comme les autres. Issu d'une idée simple, il est destiné, selon ses concepteurs, à de multiples usages et s'adapte à tous les PDA, Pocket PC ou autres. NetPPC vous propose la première revue de détail sur le web (à notre connaissance) de ce couteau suisse pour PDA réalisé par la société CyberKnight.

 Caractéristiques extérieures

   Avec ce type d'accessoires, on est souvent soucieux de ne pas tomber dans le bricolage d'amateur éclairé. Mais cette crainte est vite dissipée, en effet, Le PDAPivot est livré dans un emballage très professionnel, qui donne dès le départ une impression de fabrication de qualité, ce qui va se confirmer dans la suite. Il est accompagné d'une notice explicative très détaillée, avec photos à l'appui, sur les différentes manières de l'utiliser ainsi que sur les éléments qui le constituent.

Outre cette notice et le PDAPivot lui-même, deux carrés de velcro autocollants de 5 cm de coté sont également fournis. Nous verrons par la suite leur utilité.

Le PDAPivot est en fait un support, on pourraît le qualifier d'universel, pour PDA constitué de deux plaques solidarisées par une charnière centrale. Ces deux volets sont en plastique épais (4 mm) et semble-t-il très résistant. Sur deux de ses faces on trouve des velcros destinés soit à l'accrochage de la machine, soit à l'accroche du PDApivot lui-même sur une surface plane. Les deux volets, on l'a vu, sont reliés par une charnière. Celle-ci permet d'ajuster l'angle entre les deux parties et dispose à chaque extrémité d'une molette manipulable à la main qui permet de régler la dureté de la charnière. Encore une fois, chaque élément est apparu de qualité et ce n'est pas une surprise que cet accessoire soit garanti à vie.

Les dimensions de l'ensemble replié sont de : 8 cm x 7 cm x 1,8 cm pour un poids de 60 g, autant dire qu'il est aisé de le transporter avec soi en toutes circonstances.

 Utilisation

   Le PDApivot est vendu comme offrant de nombreuses (une dizaine) de possibilités d'utilisation, en voici un certain nombre qu'il a été possible d'essayer : La plus courante est celle qui singe la disposition du PDA dans une station d'accueil. En son absence, le PDApivot la remplace aisément. Ainsi, le PDA, assorti du scratch autocollant que vous aurez pris soin de coller à l'arrière, sera accroché dessus et grâce à l'inclinaison réglable il est aisé de le disposer de manière idéale pour la visualisation. Toujours via le mécanisme de velcro, la hauteur d'accroche de la machine est choisie par l'utilisateur ce qui permet des connexions sous la machine (par exemple pour un câble de synchronisation). Il a également été possible de disposer le Visor tourné de 90 degrès par rapport à l'utilisation habituelle. Ceci s'est avéré fort pratique voire indispensable pour la visualisation de Mpeg en mode paysage avec PocketTV.


Une autre utilisation pratique du PDApivot peut être effectuée en voiture. Ainsi, un des velcros autocollant fourni est destiné à la base et peut être collé sur le tableau de bord (à condition de disposer d'une surface plane, ce qui n'est pas le cas dans toutes les autos). Cette utilisation est notamment pratique pour les personnes équipées d'un GPS par exemple. La tenue de ce velcro est parfaite et l'ensemble reste bien fixé même soumis à des vibrations.

D'autres exemples d'utilisations sont proposées. Ainsi le PDApivot dispose d'une petite pince de plastique transparent sur l'une de ses faces. Elle permet d'y glisser au choix : une carte de visite, il sert alors de présentoir en même temps qu'il tient votre machine, ou une feuille de papier contenant des informations utiles lors de la saisie. C'est l'utilisation dite en "troisième main".

Pour ce qui est de transporter le PDA visible accroché à la poche de la chemise ou du pantalon, par exemple pour montrer une application en train de fonctionner sur un salon, je craindrais personnellement de l'accrocher et de le faire tomber, mais pourquoi pas.

Notons que des empiècements en mousse adhérente sont prévus aux endroits opportuns pour que le PDApivot ne glisse pas une fois posé, c'est un exemple de plus des aspects pratiques que les concepteurs ont conservé présent à l'esprit en permanence.

Enfin, si l'on doit chercher du coté des points pouvant gêner, on notera une petite difficulté due, c'est paradoxal, à la qualité du velcro, il faut en effet tirer fort pour enlever la machine de son support. C'est le prix à payer pour la qualité de la tenue avec les systèmes à base de velcro et il est toujours possible de ne pas utiliser l'intégralité du velcro fourni pour l'adapter à l'usage qui en est fait.

 Conclusion

   Bien que dubitatif sur cet accessoire avant de le tester, il est apparu au final pratique, utile et bien pensé. Réalisé avec soin il trouve toute son originalité dans une simplicité extrême qui autorise néanmoins des utilisations variées. Mieux encore, chacun est à même de créer ses propres utilisations. Ce véritable couteau suisse pour PDA n'a pas de concurrent et mériterait le slogan " inventez la vie qui va avec ". Il est possible de se le procurer par correspondance sur le site du concepteur au prix de 19,95 $.
   

Laurent Gatignol 01-2002

 Les plus :
  - Très bonne accroche des velcro
  - taille réduite, pratique à emmener en déplacement
  - antidérapant utile pour la tenue en main ou pour qu'il ne glisse pas
  - indispensable pour la visualisation de films en mode paysage
  - robustesse et qualité

 Les moins :
- Le prix du à une faible diffusion pour l'instant

 Liens utiles :
- Le site Web du fabricant du PDAPivot

Follow netppc on Twitter

Achat vente PDA et accessoire d'occasion : Pocket PC HP ipaq , Dell,  toshiba, Palm,

achat vente apn mobile jeux dvd console

A propos - Webmaster(a)netppc.com - Copyright LProd 2001-2008   WebDesign : SebC Hit-Parade