netPPC.com Windows Phone 7 : Infos, vidéos, tests, achat smartphones
Accueil

 Accueil         

 Dossiers
- Choisir son Pocket PC
- Que faire avec un PDA ?
- Les cartes mémoires
- Internet Mobile
- Gestion des Themes
- Les plugin Today
- Channels AvantGo
- eBook sur PDA
- MAJ WM 5.0 Axim x50
- Astuces Qtek 9100
- Warez, crack, appz
- MAJ ROM Axim x50v
- Photos Dell Axim X3
- Petites annonces PPC

 Tests machines
- Dell Axim X50v
- Qtek 9100 part.1
- Qtek 9100 part.2
- Orange SPV M3000
- Eten M500
- Nokia 770
- Dell Axim X3
- Dell Axim X5
- HP iPAQ h2210
- HP Jornada 568

 Tests accessoires
- Etui cuir Qtek 9100
- Etui cuir Axim x51/x51v
- Gamepad Bluetooth
- GPS Royaltek RBT1000
- GPS Holux GR230
- CF Wifi Pretec
- Clavier BT Freedom
- Clavier Dell Axim
- Clavier IR Stowaway
- Clavier IR Proporta
- Clavier IR PKB-800
- Clavier IR Pocketop
- Clavier flexis FX100
- TiltControl !
- Emetteur FM SF250
- Emetteur FM SF121
- Power Inverter 12V->220V
- Casque stéréo rétractable
- Etui transparent
- Boîtier alu. iPAQ h2210
- Boîtier aluminium Proporta
- Etui cuir Norêve
- Etui cuir Proporta
- Protection écran Brando
- Câble USB Proporta
- Câble USB Brando
- Transfo. secteur USB
- Câble recharge USB
- Etui PDA Krusell
- Housse étanche Aquapac
- Housse RhinoPak 1100
- Housse RhinoPak 1200
- Housse RhinoPak 2000
- Boîtier Armor 2000
- Boîtier étanche Otterbox
- Support PDA PDAPivot
- Anti radar Faucon 6000

 News par machines
- HP iPAQ hx 4700
- HP iPAQ rx 3715
- HP iPAQ rz 1710
- Asus A 730
- Palm Treo 750v
- Palm Treo 700w
- HTC TyTN
- HTC S740
- HTC Touch

- HTC Touch Pro
- HTC Touch Diamond
- HTC P3300
- HTC P3600
- HTC P4350
- HTC P4550
- Eten X500
- Eten X800
- Eten G500
- Eten M600
- Archos
- Ipod

 Softs en images
- Par ordre alphabétique
- Les Freewares
- Les 5 derniers ajouts

 Mobilité
- netPPC sur AvantGo
- Portail mobile
- news version allégée
- Index sites mobiles

 Liens
- Sites de Themes
- Sites Français

- Sites Internationaux
- Sites mobiles

 Partenaires
- iPhone 4
- iPhone 4
- iPod Touch
-
Forum iPhone
-
iPad
-
Achat d'iPad en France
-
Applications iPhone
-
Occasions PDA
-
Occasion Hi-Tech
-
Blog video Hi-tech
- VISORguide
-
Appartement
- WEXIM
- FreePaq
- UltimatePocket
- adPDA.com
- LePocketPC
- Flash4Pocket
- Themes4Pocket
- Net-Telecom
- PDAInfo

 

Add NetPPC to Netvibes

Revue de détail de l'étui Handit pour PDA de Krusell
Avec l'arrivée des Pocket PC cuvée 2002, les fabricants d'étuis cuirs ont du se mettre au gout du jour. Krusell, fabricant suédois de Housses pour PDA et téléphones portables n'est pas en reste. C'est un modèle destiné aux Jornada avec ses nombreux accessoires originaux qui a ainsi été examiné et photographié sous toutes ses coutures par netPPC, sachant que des modèles spécifiques existent pour de nombreux PDA, Pocket PC et Palm.

La gamme des housses Krusell, nommée "Handit" se répartit en deux familles : des housses universelles s'adaptant à un certain nombre de PDA standards et des housses sur mesure ajustées à chaque modèle (Jornada, iPaq, casio, Palm etc ..). Ce sont ces dernières qui ont fait l'objet de cette revue de détail. Toutes sont réalisées en cuir, enveloppent complètement la machine, et offrent un accès à la face avant du PDA via un rabat à ouvrir vers le haut. Pour cela, les possesseurs de Jornada déjà habitués à leur capot ne seront pas dépaysés, pour les autres, sachez que c'est une des meilleurs solutions d'accès qui existe.

 Aspect extèrieur
Le premier contact avec cet étui permet d'apprécier la qualité et l'odeur de cuir qui se dégage. Aucun défaut n'a été rencontré sur le cuir. Celui-ci à une très bonne tenue malgrè sa finesse. Ceci permet de ne pas trop alourdir le Pocket PC puisque la housse pèse 60 g environ sans clip additionnel. Le coloris est noir très mat tandis que seul un logo métallique discret sur la face avant rapelle le nom du fabricant. Tout est en cuir sauf l'intèrieur du rabat supèrieur qui marie le plastique noir de bonne qualité pour la partie porte-cartes et un velour noir du plus bel effet. Les coutures et les découpes sont nettes : aucun fil ne dépasse.

Sur l'arrière, on remarque un empiècement plastique. Celui-ci sera décrit en détail par la suite car il est l'une des forces de cet étui : il permet d'accrocher différents clips destinés à des usages variés.

 L'ensemble étui + Pocket PC
L'onsertion du Pocket PC dans la housse nécessite la première fois de forcer légèrement. C'est un point positif qui montre que la machine et l'étui resteront parfaitement solidaires même avec le temps. Une fois la machine en place, l'étui lui va comme une seconde peau. Il est alors aisé de vérifier le nombre de découpes qui ont été nécessaires pour s'ajuster aux spécificités du Jornada. Ainsi, sur la partie supèrieure, un minuscule trou parfaitement ajusté laissera la cellule en charge de détecter l'éclairage ambiant faire son office. Sur le coté, les boutons de navigation trouvent aussi leur place et restent parfaitement accessibles. On citera encore la découpe pour laisser passer les sons du Haut-parleur tandis que sur la partie infèrieure, des ouvertures necéssaires au micro et à la prise permettant la synchronisation et la recharge sont également prévus. Une ouverture prévue pour l'accès au déverrouillage de la pile de backup s'avère elle inutile puisque rien n'est prévu pour pouvoir extraire le tiroir correspondant.

La partie supèrieure est totalement dégagée et le port Compact Flash pourra être accédé sans problème une fois la housse ouverte, tout comme le port infra-rouge et la prise micro. Il est possible de laisser une carte compact flash standard en place dans la machine sans que cela ne soit un problème pour la refermer. Par contre, il est dommage qu'une ouverture n'ait été prévue pour la prise casque, empêchant d'utiliser la machine comme un walkman, tout comme l'absence d'ouverture (ce qui était peut-être discutable en terme d'esthétique) pour le voyant lumineux d'alerte du Jornada qui restera donc invisibe housse fermée.

 Les aspects pratiques
La fermeture s'effectue via une languette qui se fixe à l'arrière sur un bouton pression. Deux de ces pressions à un centimètre de distance ont été prévus, peut-être pour permettre de conserver des cartes compact flash légèrement proéminente sur le dessus mais ceci n'est pas certain. En tout cas, une fois la partie supèrieure relevée, celle-ci bascule complètement sur l'arrière et la machine tient alors très bien en main. Dans le rabat, deux emplacements pour des cartes de crédit ou de visite sont prévus tandis qu'une poche plus profonde permettra de ranger quelques papiers ou billets de banque.

La face avant de la housse possède un renfort plastique intèrieur qui rassure quant à la protection de l'écran : celui-ci ne risque vraiment rien !

Parmi les aspects pratiques, on apprécie la possibilité d'avoir accès au port de synchronisation et d'alimentation de la machine même si le Pocket PC dans sa housse ne peut plus être rechargé sur la station d'accueil, nécessitant l'achat d'un câble de synchronisation (un modèle avec alimentation via le port USB fera bientôt l'objet d'une revue de détail sur netPPC)

On regrette l'accès au stylet qui même si il a été prévu au travers d'une découpe spécifique aurait gagné à offrir quelques millimetre de plus pour une préhension facilitée. On notera enfin la nécessité de sortir la machine de l'étui pour effectuer un reset.

Mais ce qui fait la force des housses que ce soit pour mobiles, pour lunettes ou pour PDA chez Krusell, c'est la possibilité d'y adjoindre une multitude de clips pour des utilisations particulièrement variées. Ainsi, par le biais d'un mécanisme bréveté nommé "Multidapt", la partie plastique cousue à l'arrière de l'étui peut recevoir :
- un clip ceinture plastique : classique sur les housses téléphones, avec pince à ressort pour l'accroche à la ceinture
- un clip ceinture en cuir : de grande taille
- un mini clip permettant l'accroche à une poche de chemise par exemple (photo centrale ci-dessous)
- une pince plastique
- une fixation de ceinture en cuir
- une fixation plastique à coller sur le tableau de bord de voiture
- le plus original vous a été gardé pour la fin : une fixation pour guidon de vélo !

etc ...

 


Il faut savoir que ces même clips s'adapteront sur toute la gamme de housses de Krusell et qu'ils pourront donc être partagés avec la housse d'un mobile par exemple. Ils sont disponibles en option à l'unité.

Enfin, la partie plastique arrière possède une astucieuse boucle permettant l'accroche de cordelettes elles aussi proposées en options, mais rien n'empêche de réaliser sa propre accroche.

 Conclusion
En parallèle de la housse pour Jornada, une housse destinée à des Palm de la série III a pu être également détaillée et elle est apparue de la même qualité de réalisation. Au final, si l'on ajoute à un étui précis et très bien fini, un cuir de fort belle qualité et des possibilités d'accroches variées pouvant s'adapter à chaque usage, on obtient un ensemble de première classe qui ravira les amateurs de cuir. On regrette que Krusell n'ait pas encore de distributeur en France, mais peut-être que suite à cette revue de détail les choses vont changer, si vous êtes distributeur et êtes intéressé, envoyez un mail à laurent@netppc.com et il sera transmis rapidement. En attendant, il est possible de se procurer les housses sur ces sites internet : revendeurs Européens : www.fawis.de, www.aetka.de et www.3elimited.com, revendeur US : Datanation. Les prix des housses varient entre 30 et 35 Euros et les acessoires type clips entre 2 et 6 euros pour le plus cher (clip vélo). Ceci est relativement bon marché comparé aux housses concurrentes.

Enfin, difficile de résister à la tentation de vous montrer la gamme "mode" de Krusell :

Laurent Gatignol 02/02

Les plus :
- qualité du cuir, des coutures et de la découpe
- protection de la machine, notamment de l'écran
- très nombreuses possibilités d'accroche via le mécanisme Multidapt

Les moins :
- nécessité de conserver la housse ouverte pour utiliser casque audio

Liens utiles
- Site Internet du fabricant Krusell
- Sites internet revendeurs Européens : www.handit.de, www.fawis.de, www.aetka.de and www.3elimited.com.
- Site Internet US pour les visiteurs Canadiens : Datanation

Follow netppc on Twitter

Achat vente PDA et accessoire d'occasion : Pocket PC HP ipaq , Dell,  toshiba, Palm,

achat vente apn mobile jeux dvd console

A propos - Webmaster(a)netppc.com - Copyright LProd 2001-2008   WebDesign : SebC Hit-Parade