netPPC.com Windows Phone 7 : Infos, vidéos, tests, achat smartphones
Accueil

 Accueil         

 Dossiers
- Choisir son Pocket PC
- Que faire avec un PDA ?
- Les cartes mémoires
- Internet Mobile
- Gestion des Themes
- Les plugin Today
- Channels AvantGo
- eBook sur PDA
- MAJ WM 5.0 Axim x50
- Astuces Qtek 9100
- Warez, crack, appz
- MAJ ROM Axim x50v
- Photos Dell Axim X3
- Petites annonces PPC

 Tests machines
- Dell Axim X50v
- Qtek 9100 part.1
- Qtek 9100 part.2
- Orange SPV M3000
- Eten M500
- Nokia 770
- Dell Axim X3
- Dell Axim X5
- HP iPAQ h2210
- HP Jornada 568

 Tests accessoires
- Etui cuir Qtek 9100
- Etui cuir Axim x51/x51v
- Gamepad Bluetooth
- GPS Royaltek RBT1000
- GPS Holux GR230
- CF Wifi Pretec
- Clavier BT Freedom
- Clavier Dell Axim
- Clavier IR Stowaway
- Clavier IR Proporta
- Clavier IR PKB-800
- Clavier IR Pocketop
- Clavier flexis FX100
- TiltControl !
- Emetteur FM SF250
- Emetteur FM SF121
- Power Inverter 12V->220V
- Casque stéréo rétractable
- Etui transparent
- Boîtier alu. iPAQ h2210
- Boîtier aluminium Proporta
- Etui cuir Norêve
- Etui cuir Proporta
- Protection écran Brando
- Câble USB Proporta
- Câble USB Brando
- Transfo. secteur USB
- Câble recharge USB
- Etui PDA Krusell
- Housse étanche Aquapac
- Housse RhinoPak 1100
- Housse RhinoPak 1200
- Housse RhinoPak 2000
- Boîtier Armor 2000
- Boîtier étanche Otterbox
- Support PDA PDAPivot
- Anti radar Faucon 6000

 News par machines
- HP iPAQ hx 4700
- HP iPAQ rx 3715
- HP iPAQ rz 1710
- Asus A 730
- Palm Treo 750v
- Palm Treo 700w
- HTC TyTN
- HTC S740
- HTC Touch

- HTC Touch Pro
- HTC Touch Diamond
- HTC P3300
- HTC P3600
- HTC P4350
- HTC P4550
- Eten X500
- Eten X800
- Eten G500
- Eten M600
- Archos
- Ipod

 Softs en images
- Par ordre alphabétique
- Les Freewares
- Les 5 derniers ajouts

 Mobilité
- netPPC sur AvantGo
- Portail mobile
- news version allégée
- Index sites mobiles

 Liens
- Sites de Themes
- Sites Français

- Sites Internationaux
- Sites mobiles

 Partenaires
- iPhone 4
- iPhone 4
- iPod Touch
-
Forum iPhone
-
iPad
-
Achat d'iPad en France
-
Applications iPhone
-
Occasions PDA
-
Occasion Hi-Tech
-
Blog video Hi-tech
- VISORguide
-
Appartement
- WEXIM
- FreePaq
- UltimatePocket
- adPDA.com
- LePocketPC
- Flash4Pocket
- Themes4Pocket
- Net-Telecom
- PDAInfo

 

Add NetPPC to Netvibes

Revue de détail du Pocket PC HP 568
Page 1 / 2 >>
Le Pocket PC HP Jornada 568 (identique au 565, seuls 32 Mb de mémoire vive les différenciant) est le premier PPC de la génération 2002 arrivée sur le marché. HP a rompu pour ce modèle avec les versions précédentes des Jornada tant sur le plan du look, du poids qu'au niveau processeur. Après deux semaines d'utilisation quotidienne, netPPC vous propose sa revue de détail.

 Déballage
La boite du Jornada contient tout dabord les éléments suivant : deux notices papiers en français, l'une synthétique, l'autre détaillée, un cd rom contenant les logiciels offerts ou en version de démonstration et une version de outlook 2002 avec sa licence d'exploitation. Coté matériel, le plus intéressant est le jornada lui-même, il est accompagné de sa batterie amovible et d'une pile bouton. Celle-ci est destinée a la sauvegarde de la mémoire en cas de faiblesse de l'alimentation ou lors du changement de batterie. On trouve enfin la station de synchronisation USB et un cordon d'alimentation avec transformateur. Celui-ci ravira les voyageurs tant il est fin et peu encombrant.

 Une machine superbe
Le Jornada est tout simplement resplendissant sous son capot couleur métal gris/bleu brillant. Le premier aspect offert à la vue permet d'apprécier la pureté de la ligne : courbes et logo hp discret sur le dessus. J'ai mis un moment à trouver à quoi le capot me faisait penser, j'ai enfin trouvé, c'est à la ligne du capot d'un coupé BMW Z3. Voila qui fait réellement oublier le look plutôt rustre des jornada précédents.

Si l'esthétique est particulièrement réussie ce qui est relativement important pour un objet qui vaut bien le prix d'un bijou, l'aspect ressenti reste celui de la robustesse et séduira sans aucun problème tant les particuliers que la clientèle d'entreprise. Le capot est en plastique peint mais le corps de la machine est en métal léger(on ressent très bien le froid du métal à l'extèrieur notamment) . Quant à la prise en main, elle recèle une autre surprise : ce PDA est très léger, avec ses 173 g il est même le plus léger des Pocket PC et cela se sent.

 Revue de détail
Une bande latérale en caoutchouc ceinture la machine offrant a la fois protection et bonne tenue en main. Une fois le capot ouvert on découvre un look là encore nouveau avec 4 boutons applicatifs entourant un pad à 4 positions. Celui-ci surmonte un bouton de validation. Le coin gauche est réservé au bouton on/off tandis que l'autre coin laisse entrevoir le Haut parleur. Celui-ci se trouve malheureusement masqué lorsque le capot est refermé, ceci peut être gênant pour l'écoute de musique, car le capot étouffe alors le son.

La partie du boitier qui ceinture l'écran est en plastique et l'écran apparait de petite taille par rapport au boîtier. Au sommet de la machine entre le sigle Pocket PC et le nom de la machine, un petit rond transparent d'un mm de largeur sert de capteur de luminosité ambiante pour le réglage automatique du rétro éclairage. On saluera à cette occasion l'application fournie qui permet de regler les parametres de l'affichage selon l'utilisation : en intèrieur, en exterieur ou selon ses propres préférences.

Le coté gauche de la machine révèle un compartiment pour la pile bouton, il est assez délicat à manipuler et nécessite une pointe de stylo pour être extrait, j'ai commencé par laisser la pile à l'envers dedans pendant trois jours sans problème 8-). En remontant, on trouve un bouton permettant de déclencher l'enregistreur vocal, puis une double touche permettant d'assurer les fonctions Haut/bas des menus du Jornada. Ceci est extrèmement pratique mêmes' il manque un bouton de validation pour pouvoir exécuter toutes les opérations d'une seule main. Ce dernier bouton a une dureté parfaite, ni trop difficile à manipuler, ni trop mou.

Si l'on continue à tourner autour de la machine, on arrive sur la face supérieure qui offre un connecteur au format jack 3,5 mm, une cellule pour le port infrarouge, un compartiment pour la carte Compact Flash type I. Pour ce dernier, un cache plastique est prévu, il doit être retiré pour insérer la carte. Le bout de plastique qui vous reste dans les mains risque fort d'être vite perdu. La partie supérieure laisse entrevoir le sommet du stylet. Enfin, un bouton translucide, dans lequel est niché une led bicolore servira à mettre en veille l'écran du Jornada (par exemple pendant l'écoute de musique) ou encore d'alarme lumineuse ou de témoin de charge.

Le coté droit de la machine est dépourvu de tout bouton et permet d'admirer la ligne de l'ensemble. L'arrière est constitué pour une grande part de la batterie interchangeable. Une batterie de capacité augmentée, plus épaisse et acceptant les cartes au format SD/MMC (excusez du peu) pourra être utilisée en complément. C'est un véritable atout du Jornada que de proposer de telles possibilités. Un petit bouton sert à verrouiller la batterie.

Mise en place de la batterie

On aperçoit enfin le bouton de reset en haut à gauche, au fond d'une petite cache. Celui-ci à une taille largement suffisante pour qu'une pointe de stylo puisse être utilisée en cas de coup dur. Enfin, la trappe arrière du port CF I peut être retirée, ce qui correspond à la notion de port de Type I Etendu. Il n'existe pas aujourd'hui d'accessoire à ce format et ne rêvons pas, cette trappe enlevée ne permet pas d'utiliser des périphérique au format CF Type II (adieu le microdrive d'IBM). Est-ce que cette compatibilité limitée est un vrai problème ? Ceci n'est pas vraiment certain en fait car les mini disques dur micro Drive d'IBM sont quasiment les seuls périphériques à exister seulement dans ce format, et les tailles des cartes mémoires CF Type I sont en constante augmentation.

Le dessous de la machine laisse entrevoir un trou pour le micro, bizarrement placé à cet endroit et qui impliquera une contorsion pour l'enregistrement vocal. On trouve enfin les prises pour l'alimentation et la synchronisation.

 

Follow netppc on Twitter

Achat vente PDA et accessoire d'occasion : Pocket PC HP ipaq , Dell,  toshiba, Palm,

achat vente apn mobile jeux dvd console

A propos - Webmaster(a)netppc.com - Copyright LProd 2001-2008   WebDesign : SebC Hit-Parade