netPPC.com Windows Phone 7 : Infos, vidéos, tests, achat smartphones
Accueil

 Accueil         

 Dossiers
- Choisir son Pocket PC
- Que faire avec un PDA ?
- Les cartes mémoires
- Internet Mobile
- Gestion des Themes
- Les plugin Today
- Channels AvantGo
- eBook sur PDA
- MAJ WM 5.0 Axim x50
- Astuces Qtek 9100
- Warez, crack, appz
- MAJ ROM Axim x50v
- Photos Dell Axim X3
- Petites annonces PPC

 Tests machines
- Dell Axim X50v
- Qtek 9100 part.1
- Qtek 9100 part.2
- Orange SPV M3000
- Eten M500
- Nokia 770
- Dell Axim X3
- Dell Axim X5
- HP iPAQ h2210
- HP Jornada 568

 Tests accessoires
- Etui cuir Qtek 9100
- Etui cuir Axim x51/x51v
- Gamepad Bluetooth
- GPS Royaltek RBT1000
- GPS Holux GR230
- CF Wifi Pretec
- Clavier BT Freedom
- Clavier Dell Axim
- Clavier IR Stowaway
- Clavier IR Proporta
- Clavier IR PKB-800
- Clavier IR Pocketop
- Clavier flexis FX100
- TiltControl !
- Emetteur FM SF250
- Emetteur FM SF121
- Power Inverter 12V->220V
- Casque stéréo rétractable
- Etui transparent
- Boîtier alu. iPAQ h2210
- Boîtier aluminium Proporta
- Etui cuir Norêve
- Etui cuir Proporta
- Protection écran Brando
- Câble USB Proporta
- Câble USB Brando
- Transfo. secteur USB
- Câble recharge USB
- Etui PDA Krusell
- Housse étanche Aquapac
- Housse RhinoPak 1100
- Housse RhinoPak 1200
- Housse RhinoPak 2000
- Boîtier Armor 2000
- Boîtier étanche Otterbox
- Support PDA PDAPivot
- Anti radar Faucon 6000

 News par machines
- HP iPAQ hx 4700
- HP iPAQ rx 3715
- HP iPAQ rz 1710
- Asus A 730
- Palm Treo 750v
- Palm Treo 700w
- HTC TyTN
- HTC S740
- HTC Touch

- HTC Touch Pro
- HTC Touch Diamond
- HTC P3300
- HTC P3600
- HTC P4350
- HTC P4550
- Eten X500
- Eten X800
- Eten G500
- Eten M600
- Archos
- Ipod

 Softs en images
- Par ordre alphabétique
- Les Freewares
- Les 5 derniers ajouts

 Mobilité
- netPPC sur AvantGo
- Portail mobile
- news version allégée
- Index sites mobiles

 Liens
- Sites de Themes
- Sites Français

- Sites Internationaux
- Sites mobiles

 Partenaires
- iPhone 4
- iPhone 4
- iPod Touch
-
Forum iPhone
-
iPad
-
Achat d'iPad en France
-
Applications iPhone
-
Occasions PDA
-
Occasion Hi-Tech
-
Blog video Hi-tech
- VISORguide
-
Appartement
- WEXIM
- FreePaq
- UltimatePocket
- adPDA.com
- LePocketPC
- Flash4Pocket
- Themes4Pocket
- Net-Telecom
- PDAInfo

 

Add NetPPC to Netvibes

Revue de détail des protections écran Brando Protector Plus
 

Quelle que soit le prix ou la qualité d'une organiseur, L'écran est son talon d'Achille, en effet, quoi de plus déplaisant qu'une rayure malencontreuse que ce soit à l'utilisation ou à la revente en occasion. C'est pourquoi les protections d'écrans sont plus que recommandées, elles ont plusieurs rôles : protection contre les rayures, donner un toucher de stylet plus proche de celui du papier ainsi que, pour les plus performantes, atténuation des reflets sur l'écran. La protection Brando est déjà connue sur le marché des PDA mais est désormais disponible directement sur le site Français adPDA qui nous a fait parvenir l'exemplaire testé. Disponibles pour la plupart des PDA actuels, Palm ou Pocket PC, puisque taillé précisément pour chaque écran, ces protections sont connues pour leur qualité de réalisation. Voici le résultat du test effectué depuis plus de trois semaines …

La protection d'écran Brando Protector Plus testée ici est celle destinée aux Jornada série 56x, mais ce test vaut pour toutes les machines puisque la seule différence entre les versions réside en la taille pour l'ajustement précis à l'écran.

Déballage

La protection arrive emballée dans un plastique avec une notice au dos. Lorsque l'on sort la protection, une des faces est également protégée par un plastique à décoller pour l'installation. Ceux qui ont déjà acheté certaines protections d'écrans seront surpris d'apprendre qu'il n'y a qu'une protection dans le sachet. Ceci s'explique par le fait que cette protection est lavable, repositionnable et surtout résiste aux rayures, sauf accident, pas besoin de les changer régulièrement.

Mise en place

La mise en place est relativement délicate si l'on veut obtenir une dépose parfaite c'est à dire parfaitement ajustée à l'écran et sans aucune poussière et / ou bulle d'air sous le plastique.

Une fois enlevée la protection sur la face qui sera au contact de l'écran du PDA, la protection doit être tenue entre les doigts sans les apposer sur la surface au risque de la graisser. Procéder en déposant d'abord un coin, il adhère immédiatement, on veillera ensuite à appliquer la protection le plus droit possible au départ, le long de la limite de l'écran, sous peine de se retrouver à chevaucher les bordures lorsque la protection sera progressivement ajustée. Ceci est du la découpe très précisément adaptée au PDA, moins d'un demi millimètre est laissé libre sur les quatre cotés une fois la protection posée.

Le film de la pose : on remarque la différence entre les reflets lumineux avant et après la pose sur les deux dernières images

J'ai dû lors du test m'y reprendre a plusieurs fois pour la mise en place, que ce soit à cause de bulles d'air ou de ce problème de chevauchement du à un écart infime au départ de la pose. Heureusement, si besoin, il est possible de décoller la protection autant de fois que nécessaire, prévoir pour cela un ongle un peu plus long que les autres.

On remarque sur la photo ci-dessous l'espacement très faible entre la protection (ajustée parfaitement a gauche) et la coque du PDA sur la partie droite (au dessus du point rouge : c'est la marge d'erreur totale, gauche plus droite, lors de la pose alors soyez précis !, la protection s'utilise plus centrée, mais j'ai tiré au maximum à gauche sur cette photo pour que tout l'écrat soit du même coté volontairement)

On veillera bien à ne pas laisser des zones avec de l'air sous la protection, ceci serait désagréable esthétiquement et à l'utilisation. Pour cela, un conseil : l'écran éteint permet de bien mieux les voir que s'il est allumé.

Enfin, le résultat valait bien quelques essais, car la protection une fois parfaitement mise en place n'a jamais plus bougé. La notice fournie avec la protection est succincte mais sur le site web du distributeur français, les explications sont claires et appuyées de nombreuses photos.

Utilisation

Une fois la protection installée, elle s'avère effectivement anti-reflet (sous une lampe ou en plein soleil) ceci sans altérer la luminosité ou d'une manière infime. On remarque d'ailleurs une granularité sur l'écran qui réduit légèrement la lisibilité lorsqu'on regarde l'écran de coté, ceci se voit bien en exagérant l'angle et ne correspond pas du tout à l'utilisation nominale de l'appareil.

Cette granularité présente à l'inverse un sérieux avantage puisqu'elle donne un toucher de stylet proche de l'écriture sur une feuille de papier. C'est une réelle amélioration par rapport à un écran nu pour les tracés de lettres au stylet et nécessitera simplement quelques minutes d'utilisation pour s'y habituer.

Bien entendu, une fois la protection placée sur l'écran, elle ne bouge pas du tout lors des tracés, donc aucune gène de ce coté là non plus.

Dans le temps, après plusieurs semaines d'utilisation tout terrain (plusieurs heures par jour plus les tests de logiciels intensifs pour Palmtop magazine 8-) , aucune rayure n'est venue marquer la surface de la protection qui reste tout aussi efficace et propre (les poussieres ne semblent pas spécialement adhérer ou être attirées par la protection ... tant mieux mais si c'est le cas, un simple coup de chiffon suffit).

Conclusion

A ce prix là, 8 euros plus frais de port, vous avez donc une protection d'écran qui dure longtemps, est lavable et en plus d'assurer la protection de l'écran, réduit les reflets en pleine lumière ou sous le soleil et s'avère plutôt agréable lors des tracés au stylet. Un must recommandé par netPPC désormais disponible en France chez adPDA (lien non sponsorisé !).

 

 Laurent Gatignol 05/03

 

Les plus :
  - Taille parfaitement adaptée à l'écran
  - Anti reflet
  - Toucher type 'papier'

Les moins :
  Néant


Liens utiles
- Les protections d'écrans Brando vendues sur le site adPDA
 

Follow netppc on Twitter

Achat vente PDA et accessoire d'occasion : Pocket PC HP ipaq , Dell,  toshiba, Palm,

achat vente apn mobile jeux dvd console

A propos - Webmaster(a)netppc.com - Copyright LProd 2001-2008   WebDesign : SebC Hit-Parade