netPPC.com Windows Phone 7 : Infos, vidéos, tests, achat smartphones
Accueil

 Accueil         

 Dossiers
- Choisir son Pocket PC
- Que faire avec un PDA ?
- Les cartes mémoires
- Internet Mobile
- Gestion des Themes
- Les plugin Today
- Channels AvantGo
- eBook sur PDA
- MAJ WM 5.0 Axim x50
- Astuces Qtek 9100
- Warez, crack, appz
- MAJ ROM Axim x50v
- Photos Dell Axim X3
- Petites annonces PPC

 Tests machines
- Dell Axim X50v
- Qtek 9100 part.1
- Qtek 9100 part.2
- Orange SPV M3000
- Eten M500
- Nokia 770
- Dell Axim X3
- Dell Axim X5
- HP iPAQ h2210
- HP Jornada 568

 Tests accessoires
- Etui cuir Qtek 9100
- Etui cuir Axim x51/x51v
- Gamepad Bluetooth
- GPS Royaltek RBT1000
- GPS Holux GR230
- CF Wifi Pretec
- Clavier BT Freedom
- Clavier Dell Axim
- Clavier IR Stowaway
- Clavier IR Proporta
- Clavier IR PKB-800
- Clavier IR Pocketop
- Clavier flexis FX100
- TiltControl !
- Emetteur FM SF250
- Emetteur FM SF121
- Power Inverter 12V->220V
- Casque stéréo rétractable
- Etui transparent
- Boîtier alu. iPAQ h2210
- Boîtier aluminium Proporta
- Etui cuir Norêve
- Etui cuir Proporta
- Protection écran Brando
- Câble USB Proporta
- Câble USB Brando
- Transfo. secteur USB
- Câble recharge USB
- Etui PDA Krusell
- Housse étanche Aquapac
- Housse RhinoPak 1100
- Housse RhinoPak 1200
- Housse RhinoPak 2000
- Boîtier Armor 2000
- Boîtier étanche Otterbox
- Support PDA PDAPivot
- Anti radar Faucon 6000

 News par machines
- HP iPAQ hx 4700
- HP iPAQ rx 3715
- HP iPAQ rz 1710
- Asus A 730
- Palm Treo 750v
- Palm Treo 700w
- HTC TyTN
- HTC S740
- HTC Touch

- HTC Touch Pro
- HTC Touch Diamond
- HTC P3300
- HTC P3600
- HTC P4350
- HTC P4550
- Eten X500
- Eten X800
- Eten G500
- Eten M600
- Archos
- Ipod

 Softs en images
- Par ordre alphabétique
- Les Freewares
- Les 5 derniers ajouts

 Mobilité
- netPPC sur AvantGo
- Portail mobile
- news version allégée
- Index sites mobiles

 Liens
- Sites de Themes
- Sites Français

- Sites Internationaux
- Sites mobiles

 Partenaires
- iPhone 4
- iPhone 4
- iPod Touch
-
Forum iPhone
-
iPad
-
Achat d'iPad en France
-
Applications iPhone
-
Occasions PDA
-
Occasion Hi-Tech
-
Blog video Hi-tech
- VISORguide
-
Appartement
- WEXIM
- FreePaq
- UltimatePocket
- adPDA.com
- LePocketPC
- Flash4Pocket
- Themes4Pocket
- Net-Telecom
- PDAInfo

 

Add NetPPC to Netvibes

Revue de détail du Boitier Heavy Armor 2000 (Otter)
 

Protéger ! tel est le maître mot lorsque l'on emmène un appareil comme un PDA sur le terrain ou en vacances. Protéger des chocs, de l'écrasement, de la pluie ou d'une immersion rapide à l'eau, telle est la fonction du boîtier Armor 2000 du célèbre fabricant Otter. Nous avions déjà pu découvrir l'Otterbox, casier rigide et étanche, cette fois ci l'Armor offre non seulement une protection comparable mais il permet de surcroît l'utilisation du PDA. Découvrez la revue de détail de cette armure pour tout type de PDA.

 L'exterieur

Avec l'Armor, on retrouve un look comparable à l'Otterbox 2000 testé précédemment. Différents coloris sont disponibles, du jaune fluo permettant de ne pas le perdre au noir plus discret en passant par le bleu et le vert (modèle testé). Les dimensions sont relativement semblables si ce n'est l'épaisseur qui a pris un peu d'embonpoint.

Hauteur x Largeur x épaisseur : 17,5 x 11 x 4 cm

Poid : 200 g

L'ABS de la face avant est entièrement découpé pour permettre de voir les boutons et l'écran du PDA. Un plastique transparent entouré d'un caoutchouc souple assure l'étanchéité de l'ensemble. Ce caoutchouc de couleur grise dispose d'un encoche pour y glisser un stylet. Les deux esayés, ceux d'un Visor et ceux d'un Jornada y ont trouvé parfaitement leur place, le caoutchouc les maintenant sans aucun risque de perte. Ceci est fort bien pensé, il ne s'agirait pas d'ouvrir le boîtier pour y récupérer le stylet en pleine tempête de neige par exemple.

Les cotés sont occupés pour la partie droite par les clapets de fermeture. Ceux-ci s'ouvrent et se referment facilement, même avec des gants. Sur la partie gauche, on retrouve la charnière L'arrière, fait d'un plastique transparent permet théoriquement d'utiliser l'infra rouge sans ouvrir le boîtier. Ceci reste néanmoins à vérifier en fonction de chaque PDA et de son épaisseur, avec le Jornada, ce n'est par exemple pas possible.

Le modèle testé dispose d'un grip en tissu type néoprène qui est attaché via des velcro sur les parties hautes et basses de la coque. Ce grip est réglable et permet d'y glisser la main. Ceci s'est avéré fort pratique, ce qui explique qu'après avoir fourni ceci en option, les Armor en sont maintenant tous dotés en série.

 

 

Enfin, l'un des coins dispose d'un anneau, il est utilisé sur les autres boîtiers de Otter pour y glisser une cordelette, celle-ci n'étant pas fournie dans le cas de l'Armor. Il sera également possible d'utiliser cet anneau pour y accrocher un stylet afin de pas risquer de le perdre. On notera egalement la possibilité de fermer le boîtier via un cadenas ou tout autre type de fermeture via des trous disposés sur chaque face du boîtier, a coté d'une des fermetures. Enfin, un clip ceinture est proposé en option.

 L'interieur

Une fois le boîtier ouvert, on aperçoit sur la face gauche, celle qui est en contact avec l'avant du PDA, le système d'accroche et le joint d'étanchéité de la fenêtre plastique. Celle-ci peut être changée et fait partie, au même titre que le joint, des pièces détachées pouvant être commandées sur le site de Otter. Le rôle de ce joint est double puisqu'il appui également sur le PDA pour le maintenir en place, le silicon utilisé garanti que ce maintien se fera sans rayure ni écrasement.

L'autre face arrive à la livraison avec trois mousses d'épaisseurs différentes. Ceci est utile car le boîtier n'est pas réalisé sur mesure pour un modèle de PDA mais a des cotes permettant a quasiment tous ceux du marché de s'y glisser sans peine. Ainsi, selon l'épaisseur de la machine, une ou plusieurs épaisseurs seront nécessaires et permettront à la machine de ne pas bouger une fois le boitier refermé. Le test conduit avec un Visor et un Jornada a montré qu'effectivement la machine restait en place même si le boîtier était soumis a des chocs sur le coté.

Les possesseurs de Jornada pourront y glisser la machine avec certaines jacquettes d'extension en excluant la 'Dual Expansion Sleeve' et la 'PC Expansion Sleeve'.

Pour terminer cette visite, notons que cette face abrite au sein d'une gouttière un joint en silicone qui assure l'étanchéité du boîtier une fois fermé.

 Utilisation

Comme on l'a vu, une fois la machine mise en place à l'intérieur du boîtier, en prenant garde à la positionner en offrant à la fois l'accès à l'écran et aux boutons via la fenêtre supérieure, elles ne doit plus être sortie pour être utilisée.

Le plastique faisant office de fenêtre est assez souple pour permettre l'appui sur les boutons situés en façade, tandis que son enfoncement lorsqu'il est soumis au stylet permet d'atteindre les écrans sensitifs des PDA avec la même précision que si l'on accédait directement à l'écran. Ce plastique aura tendance à s'user avec le temps et le contact du stylet. Il est donc prévu par le fabricant des sets de 3 fenêtres de remplacement. Une notice explicitant la modification est d'ailleurs fournie avec le boîtier.

Le boîtier bien tenu en main via le grip arrière, le stylet toujours à portée de main sur la face avant , l'ensemble est resté très utilisable malgré un encombrement bien supérieur à celui d'une machine nue. Mais on a rien sans rien et la protection ainsi offerte à votre machine tout en y permettant l'accès n'a pas d'égale à ma connaissance sur le marché des accessoires PDA.

Les professionnels soumis a des temps peu cléments ou utilisant un PDA sur un bateau auront ainsi un moyen d'utiliser une machine standard pour un investissement raisonnable. En outre, le boîtier si il est échappé, présente l'avantage de flotter a la surface de l'eau. Il est également étanche. Ainsi sur la photo ci-contre, un Jornada a été immergé dans une piscine sans que l'eau ne pénètre à l'intérieur. Attention, il n'est néanmoins pas question de l'emmener en profondeur, cette étanchéité étant prévue pour des immersions courtes et surtout pour résister aux attaques des intempéries.

A l'usage, le plastique utilisé est très résistant, pour preuve, le boîtier, comme tous les autres modèles, est garanti à vie par le constructeur. Il a également résisté au test d'écrasement dit de "je marche dessus avec mon PDA dedans et tout va bien encore après" ! donc pas de souci de ce coté là.

 Conclusion

Ce boîtier est idéal pour les professionnels amenés à utiliser leur PDA sous la pluie ou la neige ou encore en environnement salin. Malgré des cotes un peu surévaluées pour la plupart des PDA actuels, il permet d'emmener et surtout d'utiliser partout son PDA tout en restant complètement portable. Des astuces comme le grip arrière ou la fixation du stylet associés à une finition de très bonne qualité en font un accessoire fort réussi. Il est commercialisé au prix de 49,95 $. Pour ceux qui préfèrent une solution moins onéreuse, encore plus protectrice mais ne permettant pas l'utilisation du PDA, ne manquez pas le test du boitier Otterbox. Plus de détails sur le site Armor de Otter.

 

Laurent Gatignol 08/02

 

Les plus :
  - protection complète du PDA tout en le laissant totalement utilisable
  - grip pour une tenue manuelle aisée en toutes conditions
  - adapté à toutes les tailles de Pda

Les moins :
  - les cotes de l'ensemble, notamment l'épaisseur sont un surévalués pour les PDA actuels


Liens utiles
- Pour se procurer la housse, accès au fabricant et à sa boutique en ligne
- Le test du boitier étanche Otterbox

Galerie

Follow netppc on Twitter

Achat vente PDA et accessoire d'occasion : Pocket PC HP ipaq , Dell,  toshiba, Palm,

achat vente apn mobile jeux dvd console

A propos - Webmaster(a)netppc.com - Copyright LProd 2001-2008   WebDesign : SebC Hit-Parade