netPPC.com Windows Phone 7 : Infos, vidéos, tests, achat smartphones
Accueil

 Accueil         

 Dossiers
- Choisir son Pocket PC
- Que faire avec un PDA ?
- Les cartes mémoires
- Internet Mobile
- Gestion des Themes
- Les plugin Today
- Channels AvantGo
- eBook sur PDA
- MAJ WM 5.0 Axim x50
- Astuces Qtek 9100
- Warez, crack, appz
- MAJ ROM Axim x50v
- Photos Dell Axim X3
- Petites annonces PPC

 Tests machines
- Dell Axim X50v
- Qtek 9100 part.1
- Qtek 9100 part.2
- Orange SPV M3000
- Eten M500
- Nokia 770
- Dell Axim X3
- Dell Axim X5
- HP iPAQ h2210
- HP Jornada 568

 Tests accessoires
- Etui cuir Qtek 9100
- Etui cuir Axim x51/x51v
- Gamepad Bluetooth
- GPS Royaltek RBT1000
- GPS Holux GR230
- CF Wifi Pretec
- Clavier BT Freedom
- Clavier Dell Axim
- Clavier IR Stowaway
- Clavier IR Proporta
- Clavier IR PKB-800
- Clavier IR Pocketop
- Clavier flexis FX100
- TiltControl !
- Emetteur FM SF250
- Emetteur FM SF121
- Power Inverter 12V->220V
- Casque stéréo rétractable
- Etui transparent
- Boîtier alu. iPAQ h2210
- Boîtier aluminium Proporta
- Etui cuir Norêve
- Etui cuir Proporta
- Protection écran Brando
- Câble USB Proporta
- Câble USB Brando
- Transfo. secteur USB
- Câble recharge USB
- Etui PDA Krusell
- Housse étanche Aquapac
- Housse RhinoPak 1100
- Housse RhinoPak 1200
- Housse RhinoPak 2000
- Boîtier Armor 2000
- Boîtier étanche Otterbox
- Support PDA PDAPivot
- Anti radar Faucon 6000

 News par machines
- HP iPAQ hx 4700
- HP iPAQ rx 3715
- HP iPAQ rz 1710
- Asus A 730
- Palm Treo 750v
- Palm Treo 700w
- HTC TyTN
- HTC S740
- HTC Touch

- HTC Touch Pro
- HTC Touch Diamond
- HTC P3300
- HTC P3600
- HTC P4350
- HTC P4550
- Eten X500
- Eten X800
- Eten G500
- Eten M600
- Archos
- Ipod

 Softs en images
- Par ordre alphabétique
- Les Freewares
- Les 5 derniers ajouts

 Mobilité
- netPPC sur AvantGo
- Portail mobile
- news version allégée
- Index sites mobiles

 Liens
- Sites de Themes
- Sites Français

- Sites Internationaux
- Sites mobiles

 Partenaires
- iPhone 4
- iPhone 4
- iPod Touch
-
Forum iPhone
-
iPad
-
Achat d'iPad en France
-
Applications iPhone
-
Occasions PDA
-
Occasion Hi-Tech
-
Blog video Hi-tech
- VISORguide
-
Appartement
- WEXIM
- FreePaq
- UltimatePocket
- adPDA.com
- LePocketPC
- Flash4Pocket
- Themes4Pocket
- Net-Telecom
- PDAInfo

 

Add NetPPC to Netvibes

Test etui cuir Norêve (Eten M500, M600)

Les machines de poche (Telephones, PDA, lecteurs MP3) sont de plus en plus couteuses et perfectionnées mais demeurent fragiles notamment au niveau de leur écran LCD . Il convient donc de leur assurer une protection permanente, idéalement sans sacrifier à leur élégance. Norêve, marque Française, de Saint Tropez, (s’il vous plaît !), propose des étuis en cuir pour de très nombreux modèles de PDA, smartphones ou lecteur MP3 (iPOD en tête). Grâce à Michael, PDG de Norêve, nous vous proposons le test d'un étui cuir noir pour Eten M500 (et M600), sachant que les remarques sur la qualité de cet étui sont applicables à tous les produits norêve. Ne manquez donc surtout pas les conclusions de ce test et les nombreuses illustrations proposées par NetPPC, c'est à lire absolument avant de s'équiper.

  Présentation

L’étui cuir Norêve est présenté dans un emballage transparent permettant de se faire une idée de sa qualité dès le premier regard. L’emballage renferme l’étui lui-même, la clip ceinture et deux vis destinés à la fixation de ce clip ceinture.
La housse, de couleur noire (d’autres coloris sont disponibles selon les modèles de PDA et autres appareils portables) , ne manquez pas la beige , absolument superbe, est réalisée dans un cuir de très belle qualité, aucun marque n’est détectable sur toute sa surface tant avant qu’arrière. Les coutures sont là encore précises. quant à l’interieur, qui sera en contact avec la machine, il est en velours également de couleur noire. 

L'avant de l'étui est enrichi d’une inscription Norêve Tradition (j’aurais presque préféré Norêve « Saint Tropez « pour donner une petite touche encore plus chic à l’ensemble) et d’une couture en arc de cercle sur la partie supèrieure. Celle-ci casse l’uniformité de l’ensemble et donne un attrait supplémentaire en terme de présentation. 

Pour ce qui est de l’encombrement et du poids, voici de quoi vous faire une idée 
Le poids de l’étui avec sa fixation pour clip ceinture est d’environ 40 g. La taille est bien entendu supèrieure à celle de la machine nue, mais elle est très comparable à celle de l’étui livré en standard avec le M500 (voir photo ci-dessous)

Lorsque l’on ouvre la housse, on apercoit deux emplacements pour des cartes SD, ceci s’averera très pratique à l’usage.

 

  Utilisation

L’insertion de la machine s’effectue assez facilement, sans forcer mais sans que la housse ne soit lache autour du PDA. Pour cause, les dimensions de la housse sont très précisémment adaptées à l’Eten M500, c’est à cela que l’on reconnait la qualité d’un tel étui. L’écran est parfaitement inscrit dans la découpe, les boutons également. On verra également ensuite la quantité de découpes qui donnent accès aux fonctions de l’organiseur.

Lorsqu’il est nécessaire d’utiliser la machine, l’étui peut être bien entendu conservé, il suffit d’ouvir le bouton pression et de relever la partie avant. Celle-ci de pose alors naturellement sur la main et ne gène plus l’utilisation du PDA. On notera cet avantage indéniable de ne pas se retrouver la housse dans une main, la machine dans l’autre comme avec la housse d’origine du PDA, lorsque celle-ci n’est pas attachée à la ceinture.
Par ailleurs l’ouverture de la partie supérieure permet de libérer l’arrière de la machine sur un tiers environ et d’ainsi pouvoir utiliser l’appareil photo numérique de l’Eten sans avoir à retirer la machine de l’étui. Mieux encore, car une decoupe aurait été possible, l’objectif est entièrement protégé lorsque l’etui est fermé.
Cocnernant les autres boutons, tant ceux de la face avant, que ceux des cotés, sont parfaitement accessibles. Ceux des cotés : APN, volume, bouton de declenchement des notes vocales et même reset sont accessibles étui ouvert ou fermé. Le casque/micro sans fil pourra également être branché et utilisé sans que la housse n'ait à rester ouverte (photo ci-dessous)

La découpe inferieure permet d’enclencher le cable de synchronistaion recharge sans avoir à sortir la machine de son écrin, on apprécie bien entendu ce type de possibilité !
Une découpe sur la partie supèrieure permet d’accéder à la carte mémoire sans sortir la machine de son étui, ni même ouvrir ce dernier. 


Les cartes mémoires, au nombre de deux peuvent être rangées et transportées en toute sécurité, en effet, là encore la découpe est parfaitement ajustée, peut être même un peu trop lors des premières utilisations. Un rebord empeche les cartes de glisser éventuellement vers l’exterieur, ceci sécurise encore plus la carte, mais rend celle ci parfois un peu difficile à sortir si vous n’avez pas d’ongles.



L’étui peut être équipé d’un clip ceinture, pour cela, un pas de vis découpé sur l’arrière et une vis dédiée sont prévus. La vis (aspect étoilé) est facile à visser, on veillera a forcer un peu jusqu’au blocage complet, l’étui peut alors être enfilé sur le clip ceinture. On remarque alors que l’étui peut pivoter sur son axe et surtout qu’il reste dans la position ou on l’a laissé, au lieu de retomber sous son poids en position verticale. Ceci est très pratique et permet d’adapter le port à ses préférences : vertical le long de la jambe ou a l’horizontal le long de la ceinture.

La pince fournie n’implique pas le port d’une ceinture, elle pince fortement et ne s’est jamais décrochée. Lorsque vous ne souhaitez pas utiliser le clip ceinture, il est possible de remplacer la pate étoilée arrière par une vis plus discrète, très plate, qui évite de laisser un trou à l’arrière de l’étui : le souci du détail a présidé à la ralisation de ces étuis, incontestablement.


Une découpe à l’arrière de l’étui permet de laisser passer le son du haut parleur, situé sur l’Eten M500 sur sa face arrière. Les alarmes sonores et autres sonneries téléphoniques ne souffrent donc pas d’assourdissement.

On regrettera au final une seule chose sur cet étui, c’est probablement lié plus à l’Eten qu’à la housse elle-même, mais cette machine a la particularité d’avoir un stylet qui se sort par en dessous. Cette originalité fait que le stylet n’est pas toujours aisé à retirer, là encore, il conviendra d’avoir des doigts de fée ou des ongles un peu long. 


Enfin, on retiendra que la rigidité de la housse, notamment sur la face avant, ainsi que l’épaisseur du cuir utilisé, pour les cotés par exemple, assure une très bonne protection de la machine et de son écran.

Conclusion

Avec sa gamme d’étuis cuir, Norêve atteint les objectifs l’on peut fixer à un étui pour PDA de ce type : assurer la protection de la machine avec un ajout de poids et d’encombrement minimal, le tout avec une touche d’élégance. En outre, la grande qualité de réalisation et l’aspect pratique au quotidien finissent de convaincre. Le prix est de 42,90 Euros à l'heure de l'écriture de ce test, aucun doute NetPPC achète !

 Laurent Gatignol - 09/05

  Les plus :
  - Superbe qualité du cuir
  -  Coutures précises
  - Découpe et taille parfaitement adaptés à la machine
  - Deux emplacements cartes SD
  - Bonne protection de la machineD

Les moins :
 - Difficulté pour sortir le stylet
 


Liens utiles
Les housses Norêve pour Eten M500 et M600

Follow netppc on Twitter

Achat vente PDA et accessoire d'occasion : Pocket PC HP ipaq , Dell,  toshiba, Palm,

achat vente apn mobile jeux dvd console

A propos - Webmaster(a)netppc.com - Copyright LProd 2001-2008   WebDesign : SebC Hit-Parade