netPPC.com Windows Phone 7 : Infos, vidéos, tests, achat smartphones
Accueil

 Accueil         

 Dossiers
- Choisir son Pocket PC
- Que faire avec un PDA ?
- Les cartes mémoires
- Internet Mobile
- Gestion des Themes
- Les plugin Today
- Channels AvantGo
- eBook sur PDA
- MAJ WM 5.0 Axim x50
- Astuces Qtek 9100
- Warez, crack, appz
- MAJ ROM Axim x50v
- Photos Dell Axim X3
- Petites annonces PPC

 Tests machines
- Dell Axim X50v
- Qtek 9100 part.1
- Qtek 9100 part.2
- Orange SPV M3000
- Eten M500
- Nokia 770
- Dell Axim X3
- Dell Axim X5
- HP iPAQ h2210
- HP Jornada 568

 Tests accessoires
- Etui cuir Qtek 9100
- Etui cuir Axim x51/x51v
- Gamepad Bluetooth
- GPS Royaltek RBT1000
- GPS Holux GR230
- CF Wifi Pretec
- Clavier BT Freedom
- Clavier Dell Axim
- Clavier IR Stowaway
- Clavier IR Proporta
- Clavier IR PKB-800
- Clavier IR Pocketop
- Clavier flexis FX100
- TiltControl !
- Emetteur FM SF250
- Emetteur FM SF121
- Power Inverter 12V->220V
- Casque stéréo rétractable
- Etui transparent
- Boîtier alu. iPAQ h2210
- Boîtier aluminium Proporta
- Etui cuir Norêve
- Etui cuir Proporta
- Protection écran Brando
- Câble USB Proporta
- Câble USB Brando
- Transfo. secteur USB
- Câble recharge USB
- Etui PDA Krusell
- Housse étanche Aquapac
- Housse RhinoPak 1100
- Housse RhinoPak 1200
- Housse RhinoPak 2000
- Boîtier Armor 2000
- Boîtier étanche Otterbox
- Support PDA PDAPivot
- Anti radar Faucon 6000

 News par machines
- HP iPAQ hx 4700
- HP iPAQ rx 3715
- HP iPAQ rz 1710
- Asus A 730
- Palm Treo 750v
- Palm Treo 700w
- HTC TyTN
- HTC S740
- HTC Touch

- HTC Touch Pro
- HTC Touch Diamond
- HTC P3300
- HTC P3600
- HTC P4350
- HTC P4550
- Eten X500
- Eten X800
- Eten G500
- Eten M600
- Archos
- Ipod

 Softs en images
- Par ordre alphabétique
- Les Freewares
- Les 5 derniers ajouts

 Mobilité
- netPPC sur AvantGo
- Portail mobile
- news version allégée
- Index sites mobiles

 Liens
- Sites de Themes
- Sites Français

- Sites Internationaux
- Sites mobiles

 Partenaires
- iPhone 4
- iPhone 4
- iPod Touch
-
Forum iPhone
-
iPad
-
Achat d'iPad en France
-
Applications iPhone
-
Occasions PDA
-
Occasion Hi-Tech
-
Blog video Hi-tech
- VISORguide
-
Appartement
- WEXIM
- FreePaq
- UltimatePocket
- adPDA.com
- LePocketPC
- Flash4Pocket
- Themes4Pocket
- Net-Telecom
- PDAInfo

 

Add NetPPC to Netvibes

Astuces pour  Qtek 9100 (HTC Wizard, Orange SPV M3000, i-mate K-Jam)
Le Qtek 9100 (HTC Wizard) est une des machines les plus complètes dans un format compact sorties récemment notamment avec son clavier intégré (voir test NetPPC). Il est possible d'améliorer encore son utilisation au moyen de quelques astuces. C'est l'objet de cette page de vous faire partager ces astuces et hack divers. N'hésitez pas à nous en faire parvenir de nouvelles à : webmaster (at) netppc.com. Certaines des astuces présentées ici sont même compatibles HTC Universal (Orange SPV M5000, Qtek 9000).

 

Eteindre completement le Qtek 9100 

Le systeme Windows Mobile 5.0 amene une nouvelle gestion de la mémoire qui n'implique plus qu'elle soit alimentée en permanence. Du coup, il est possible sur ces machines de les arrréter complètement ce qui était synonyme de perte de données sur les versions précédentes de l'OS (la mémoire devait rester alimentée pour conserver les informations). Pour le Qtek 9100, il est possible d'éteindre complètement la machine en laissant le bouton On/OFF appuyé pendant 5 secondes environ. Une fenêtre vous demande de confirmer, il faut en effet fermer toutes les applicatiosn pour ne pas perdre des données. Il faudra ensuite mainenir egalement ce même bouton appuyé pendant 5 secondes pour la rallumer.

Note : On ne confondra pas cette extinction  complète de la machine ie. elle ne s'allumera pas même si une alerte ou un rendez vous est programmé, avec l'extinction habituelle (appui court sur le bouton) qui elle laisse la machine dans un état de veille duquel elle peut se réveiller toute seule pour les alertes par exemple.

 

Taper des caractères accentués sur le clavier intégré 

Bien que le clavier ne possède pas de touches accentuées il est fort heureusement possible d'en taper. Pour cela il suffit de taper la lettre souhaitée (e par exemple), puis la touche bleue (la plus en bas à gauche) puis la touche espace. Ceci change le e en é et en répétant l'opération, on parcourt tous les accents possibles. C'est un peu surprenant au départ mais reste assez efficace lorsque l'on s'y habitue. 

 

 

Affichage de l'activation des touches CapsLock, Shift ou Symbole

A l'utilisation, on se rend compte que le clavier qu Qtek 9100 manque cruellement d'un état de l'activation des touches CapsLock, Shift ou encore mode Symbole (point bleu). Il se trouve qu'il existe une option cachée de l'OS permettant d'afficher cette information dans les applications Windows Mobile 5.0. Pour cela, il faut modifier la base de registre

Attention : ceci est réservé aux utilisateurs experimentés et peut amener à perdre ses données. NetPPC se dégage bien entendu de toute responsabilité concernant cette manip qui si elle est bien faite marche néanmoins très bien. 

Il fautdonc à l'aide d'un editeur de registre aller à HKEY_CURRENT_USER\ControlPanel\Keybd et y créer l'entrée suivante : EnableIndicator avec pour valeur  DWORD égale à 1. Il suffit ensuite de sauvegarder la base de registre modifie, puis de faire un soft reset de la machine. 

Lorsque vous utiliserez la machine, vous verrez désormais un point rond s'afficher dans la barre inferieure de l'écran en mode symbole et un C en mode Shift/Caps lock

 

 

  Ajouter les touches CTRL et ALT  au clavier du Qtek 9100 (et 9000)

S'il n'est qu'un seul logiciel à ajouter à votre Qtek 9100, c'est bel et bien PQz. Développé à l'origine pour le HTC Universal ( (Qtek 9000, Orange SPV M3000), il est également compatible avec les HTC Wizard (Qtek 9100 et Orange SPV M3000) . Il offre une multitude de possibilités supplémentaires détaillées sur le site de l'auteur, mais on retiendra la possibilité d'affecter à l'une des touches du clavier le comportement de la touche CTRL habituellement utilisée pour les fameux CTRL-C (Copier), CTRL-V (Coller) ou encore CTRL-X (Couper). Mieux encore, le logiciel permet de retrouver un task switcher style ALT-TAB de Windows là encore via une combinaison de touches. Il se signale via un petit icone paramétrable dans la barre superieure de l'écran et cet icone servira d'indicateur de mode : CTRL / ALT. Il est possible de skinner cet icone, voici la skin que j'utilise :   (cliquez sur l'image pour la récupérer au format BMP) .

Tous les détails sur ce soft INDISPENSABLE et téléchargment  à cette adresse

  Arréter le GPRS sans passer par le mode avion

Lorsqu'une communication GPRS est en marche, il semble n'y avoir aucun moyen simple de l'arréter si ce n'est de passer en mode avion ie. de couper le téléphone completement, ce qui implique de le redemarrer immédiatement après. En fait, il suffit de maintenir le bouton 'raccrocher' (bouton qui s'allume en rouge, le plus  à droite en face avant de la machine) appuyé pendant une bonne seconde et ca l'éteint. Magique !

  Passer en mode vibreur avec un bouton

Vous entrez en réunion et souhaitez passer en mode vibreur très rapidement. Il suffit pour cela de maintenir le bouton 'Communication manager' (sur le coté droit en haut) appuyé quelques secondes, le vibreur se déclenche alors pour vous indiquer que vous venez de passer en mode vibreur. Il suffit de répéter la même maneuvre pour revenir au mode d'alerte sonore. 

Comment installer de nouvelles sonneries

Un téléphone PDA ne doit pas déroger à la règle et se doit de proposer des sonneries variées. Si vous souhaitez ajouter de nouvelles sonneries à votre machine, il faut absolument déposer les fichiers (format midi, d'extension .mid, format mp3 ou encore .wav) dans le répertoire \windows\rings. Vous pourrez alors vous rendre dans les parametres systemes/Telephone et votre sonnerie sera alors sélectionnable. 

On note une bizarrerie : après un reset soft de la machine, les sonneries stockées dans le répertoire rings sont bougées dans le répertoire MyDocuments, mais elle reste sélectionnable dans les paramètres du téléphone

Comment Passer en mode WiFi 801.11g au lieu de 802.11b

Les machines HTC Universal sont les premières à proposer du WiFi à la norme 802.11g au lieu de l'ancienne 802.11b. Celle-ci, outre le fait qu'elle permet théoriquement des débits plus rapides, permet surtout de se connecter à plus de points d'accès en offrant une connection aux plus récents qui ne proposent que du g. Pour activer cette fonction, il faudra encore une fois modifier la base de registre pour y inscrire les valeurs suivantes : 

HKEY_LOCAL_MACHINE\COMM\TNETWLN1\PARMS: dot11SupportedRateMask=1 

HKEY_LOCAL_MACHINE\COMM\TNETWLN1\PARMS: dot11SupportedRateMaskG=8 

Tous les détails à ce lien

Vous pourrez aussi utiliser le programme intitulé DJVW HTC Wizard Optimizer proposé à cette adresse qui permet d'obtenir la même modification, avec en plus l'activation de l'affichage de l'etat des touches capslock et symbole ainsi que des améliorations de rapidité de la machine

  Eviter que l'écran ne passe en mode portrait lorsqu'on sort la machine de l'étui

La rotation de l'écran, normalement déclenchée par l'ouverture du clavier, est semble-t-il asservie à ce dernier via un mécanisme d'aimant. Le probleme est que parfois, lorsque l'on sort la machine de l'étui, l'affichage est perturbé par la présence des aimants permettant justement la fermeture de l'étui. La solution est toute simple, il faut de ranger la machine avec l'écran vers l'arrière de l'étui et pas vers l'avant.
La photo ci-dessous montre typiquement ce qu'il ne FAUT PAS FAIRE : 

 Laurent Gatignol - 01/06

 


Liens utiles
Meilleur prix Qtek 9100 sur le comparateur de prix NetPPC
Test Qtek 9100
Test Orange SPV M300
Test Eten M500

Follow netppc on Twitter

Achat vente PDA et accessoire d'occasion : Pocket PC HP ipaq , Dell,  toshiba, Palm,

achat vente apn mobile jeux dvd console

A propos - Webmaster(a)netppc.com - Copyright LProd 2001-2008   WebDesign : SebC Hit-Parade